Affiche Restless

Critiques de Restless

Film de (2011)

Une petite mort.

Restless est ma semi-déception du mois. Déception parce que sans être un fanatique de Gus Van Sant, son nom m'est personnellement associé à de bons films que j'ai en général beaucoup apprécié. Semi parce que finalement je n'en attendais pas plus que ça au vue de la bande-annonce (et du fait que j'étais venu voir La Piel que Habito à la base...) J'ai eu énormément de mal à rentrer dans le film.... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

You can get a lot done in three months.

C'est brillant, rêveur, charmant, cruel, larmoyant, décalé, poétique... merveilleux! Voilà une critique très objective et constructive mais il est rarement possible de théoriser les coups de cœur! Lire la critique de Restless

Avatar LacunarSpectare
LacunarSpectare ·

ou quand un acteur vous gâche un film...

J'étais très curieuse de découvrir Restless. Pour plusieurs raisons. La première, c'est que le réalisateur s'appelle Gus Van Sant. La seconde, c'est que son acteur principal, Henry Hopper, y fait ses premiers pas cinématographiques. Et la troisième, c'est que la bande annonce en jette, simplement. La mise en scène est très sobre, comme le veut le sujet abordé. Il était primordial de ne pas trop... Lire la critique de Restless

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Restless par l'homme grenouille

Mouif... Ah ça c'est sûr que cela reste du Gus Van Sant dans la forme : c'est beau, assez léger et aérien dans sa façon d'être filmé, et jamais on ne tombe dans la facilité et les gros sabots... Malgré tout, je reste sur ma faim. Le film a justement le mérite d'aller arpenter le terrain de la mort imminente, de son appréciation par des personnes qui devraient plutôt se préoccuper de la vie... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Useless...

Gus Van Sant, grand pessimiste de par sa filmographie, nous surprend avec son nouveau film Restless, qui porte un regard léger et poétique sur la mort. Depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture, le jeune Enoch passe ses journées aux enterrements d’illustres inconnus ou à discuter avec son meilleur et unique ami, Hiroshi, un fantôme, ancien pilote kamikaze japonais. Sa vie... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Ludovic Merger
Ludovic Merger ·

Critique de Restless par Jerant

J'étais passé à côté de ce film de Gus van Sant. Sans doute à cause des critiques négatives à son sujet. Et bien moi j'ai adoré. C'est finement amené. L'histoire est celle de la rencontre entre cette jeune fille qui doit apprendre à mourir et ce jeune homme qui doit apprendre à vivre. Bien sûr c'est couru d'avance et on sent le mélo arriver à grosses enjambées. Mais c'est sans compter sur le... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Jerant
Jerant ·

Restless -- Un film pour ma part assez décevant mais...

Mon avis--- Après nouvelle vision du film, je n'ai toujours pas été convaincu, ni par le scénario, ni par le jeu des acteurs... je m'attendais quand même à plus de ce film. Tout paraît trop simple, et se révèle très vite assez mou et bien trop conventionnel. Le film ne délivre pas l'espérance escomptée du début, ce drame avait tout pour plaire, mais malheureusement, des certaines... Lire la critique de Restless

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Un Van Sant en mode mineur

Petit Van Sant en mode mineur, mode qu’il apprécie beaucoup apparemment. Ce que ce film perd en force brute, en réalisme cru, (le sujet est quand même brutal), il le gagne en poésie pure. On s’attend à un drame sur la maladie, une lutte à mort, contre la mort, et on a tout autre chose. On a un récit surréel, un phantasme sur l’adolescence idéale, un peu trop, l’adolescence vue comme dans un rêve.... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Restless par Anna_M

Magnifique... Restless respire la fraicheur. La mort est abordée dans sa continuité avec la vie : Enoch vit avec un fantôme, Annie veut des milk shake et des hamburgers à sa cérémonie d'enterrement... A partir d'un sujet grave, ou plutôt tragique, Gus van sant crée une sorte de fable atemporelle sur l'approche de la mort. Une fable, car on n'est pas vraiment dans un drame. Le jeu des acteurs... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Gus Van Saint

Tout dans la simplicité, Gus Van Sant dévoile ici une bien belle histoire en se déjouant des astuces tire-larmes qui font généralement tomber dans la facilité les films dans ce genre. En effet, ici pas de notes de piano en trop, pas de larmes inutiles, pas de paroles sans fonds (on s'en moque même), Restless reste pourtant une histoire touchante, mignonne comme tout et qui donne envie de... Lire l'avis à propos de Restless

Avatar Divulgation
Divulgation ·