Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Critique de Retour vers le futur 3 par Aurélien Boucher

1 an après le 2ème film, on conclue la trilogie en 1990. Bien que je préfère les deux premiers, ce 3ème film reste excellent et est une très belle fin de la trilogie. Ici, Marty, après avoir rétablit la ligne temporelle, doit aller dans le Far West en 1885 pour ramener le doc qui risque de se faire tuer par le "molosse". Ce 3ème film est excellent et part dans un nouvelle direction, à savoir... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Une sacrée trilogie

L'une des trilogies les plus divertissantes et les plus bon enfant du cinéma clôt sa formidable aventure en remontant le temps, direction le Far West de 1885. Même si l'on se situe un cran au dessous des deux précédents épisodes, il ne faut pas négliger "Retour vers le futur 3". C'est, lui aussi, un très bon divertissement et il a le bon goût d'être un peu original par rapport aux... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Nostalgie, toi qui nous tiens en joue

Bien que propice en bonds (avant comme arrière) dans le temps, Retour vers le futur constitue une trilogie éminemment plaisante dans sa structure narrative globale, celle-ci constituant un bloc patent composé des trois films à la suite, trilogie qui se prête donc à un visionnage d'une seule traite. On ne change donc pas une recette qui gagne : Alan Silvestri à la BO,... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Adieu au futur

Troisième et dernier volet de la saga Retour vers le Futur, cet épisode est souvent considéré comme à part dans la trilogie qu'il achève. En effet, ici, il n'y a pas la confrontation avec le passé de ses parents comme dans le premier volet, ni un passage à travers 3 époques comme dans le deuxième. Non, à part une rapide introduction en 1955 et une petite conclusion en 1985, l'ensemble du film... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar mavhoc
mavhoc ·

La chevauchée fantastique

Souvent montré comme le plus faible épisode de la saga, nous avons ici celui qui parvient presque à égaler le premier (plus de surprises, mais une nouvelle gestion bienvenue de l’intrigue). Après les années 50, le voyage historique se paye le luxe d’un retour aux sources en 1885, dans l’ouest des cowboys et des joueurs de country. Tanen revient lui aussi dans la partie (la malédiction de Hill... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ben qu'est ce qu'il y a Eastwood t'as les foies ?

===Résumé du film=== Coincé en 1955 après avoir vu Doc Brown se faire désintégrer avec la Delorean par la foudre, Marty reprend contact avec le Doc de 1955. En remontant la piste laissée sur la lettre du Doc de 1985, Marty retrouve la Delorean qui pourrait le reconduire chez lui. Pendant la recherche, Marty découvre une tombe datant de 1885. Doc a été abattu par un certain Buford... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Octopus

Je n'étais même pas encore née lorsque le dernier opus est sorti, mais je suis sûre que de là où j'étais (?) je l'aimais déjà. C'est celui que j'ai le moins vu des trois, mais comme les westerns (même si je n'en n'ai pas vu des masses) j'adore ça, j'adorais celui-ci. Et puis ici, le mode de transport change, et ça, c'était super chouette ! En plus, je trouvais que la boucle était très... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Octopus
Octopus ·

Ca s'essouffle

Eh oui ! Il est très difficile de rester sur un rythme intense sans à un moment perdre en efficacité. J'ai bien aimé cette idée de Zemeckis en accord avec Spielberg de se renouveller et de s'expatrier dans le Far West. C'était très intéressant comme pari et même si la magie du concept n'opère plus forcément et perd de sa saveur, on est quand même assez content de suivre ce troisième épisode qui... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar brak2K
brak2K ·

Critique de Retour vers le futur 3 par batman1985

Dernier épisode de la fameuse saga temporelle. Spielberg ayant coupé court aux rumeurs d'un quatrième opus. Tourné en même temps que le précédent volet (ce qui épuisa le metteur en scène Zemeckis, qui tournait de jour et montait Retour vers le futur 2 de nuit), ce troisième Retour vers le futur marque un changement de décor par rapport à ses prédécesseurs. Direction le Far West... Grand bien lui... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Retour vers le futur 3 par RédacJack

Troisième et dernière aventure de Marty McFly qui cette fois rejoint le Doc en plein Western avec moults références aux spaghettis d'Eastwood. Pas à la hauteur du premier volet mais un cran au dessus du deuxième et clôt la trilogie de belle façon. Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar RédacJack
RédacJack ·