Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Le très imparfait du subjonctif

Sans détour ni retour, Robert Zemeckis a selon moi réalisé l'épisode de trop avec ce troisième... Le deuxième volet s'était déjà conclu sur un preview qui laissait présager le pire... Et comme les premières impressions ne trompent que très rarement... Ainsi MacFly s'envolera finalement pour le Far West de 1885 après la découverte d'une tombe signant l'assassinat du... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Suite et fin du Voyage temporel

Ce dernier film est moins prenant mais on y a gardé les clins d’œils, les allusions et les séquences qui font le charme de cette saga.L’intrigue est, pour moi un peu moins prenante, même si il faut souligner que les auteurs ont réussi à finaliser leur boucle spatio-temporelle, et à retrouver leur petit (accident de Rolls Royce,...)Une saga a voir pour garder son âme d’enfant!!!... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

Critique de Retour vers le futur 3 par DanielOceanAndCo

A cause d'un scénario légèrement moins passionnant que celui des deux premiers opus, ce troisième volet de la saga "Retour vers le futur" apparaît donc comme le moins bon. Qu'à cela ne tienne, il sait se faire suffisamment distrayant pour que l'on prenne un franc plaisir à suivre les dernières aventures cinématographiques de Doc Brown et Marty McFly, surtout que l'on sent que l'équipe du film... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'amour et la raison plus forts que le destin

Et c'est reparti pour le 3e volet. Cependant, là où le 2e est une suite assez forcée au début (Robert Zemeckis et Bon Gale n'avait pas prévu une trilogie et le final du 1 était une private joke), le 3e est une suite direct du premier volet comme certaine trilogie (comme le Seigneur des Anneaux,... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

C'est à moi que tu parles ?

La trilogie "Retour vers le futur" est un monument, un site classé du cinéma. Pour certains, elle est même devenu un refuge, une source d’apaisement pour les jours de pluie et les soirées de spleen. Néanmoins, il peut être intéressant de se pencher plus attentivement sur sa nature et sur la tournure prise d'un film à l'autre. Bien que sa fin annonce clairement une suite, le premier film est... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

"Partout tout le monde dira que Clint Eastwood est le pétochard qui a le plus les foies de l’ouest!"

Retour vers le Futur est belle et bien une trilogie qui aura su captiver son public jusqu'à la fin, toujours en adéquation avec les deux premiers films, mais également avec son époque. Ce troisième et ultime volet nous offre une nouvelle fois, du divertissement, mais ceci dit toujours en n'oubliant pas de nous proposer une histoire originale à chaque fois.... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Palapapapapa (Thème supra connu) Part III

Après deux très bons opus, la trilogie se clôt au Far West, avec un film qui démarre encore quelques minutes après la fin du premier épisode. Toujours réalisé par Robert Zemeckis et écrit par Bob Gale, le film est beaucoup moins intéressant que les deux premiers, surement dû à la lassitude du spectateur de faire plein de sauts spatio-temporels. Michael J. Fox et Christopher Lloyd sont toujours... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Retour vers le futur 3 par ngc111

Bien sûr il y a un effet de lassitude et de trop nombreuses répétitions (notamment dans les dialogues réutilisés jusqu'à la corde) viennent plomber l'intérêt, mais ce troisième film de la saga "Retour vers le futur" s'en sort quand même très bien. D'abord car il a le mérite de proposer une ambiance différente en nous replongeant dans l'époque du Far West. L'occasion pour Marty de jouer les cow... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar ngc111
ngc111 ·

Nom de Zeus !

Ce film à la particularité d'être un film proposant en 2h une folie: SF au Western, avec une histoire d'amour, des références aux Western italiens. Un dernière opus qui se donne à fond pour réussir et ne pas laisser avant une fin décevante, et il y arrive. Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar M. Berkeley
M. Berkeley ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Selenie

Voici donc le dernier opus de la saga cultissime des eighties, Robert Zemeckis signe le grand final avec un dernier voyage dans le passé. Cette fois Doc et Marty partent pour le Far West... Ce troisième épisode est clairement en-deça des deux premiers. Moins de trouvailles, moins d'idées, moins... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Selenie
Selenie ·