Affiche Rêves de jeunesse

Critiques de Rêves de jeunesse

Film de (2019)

La salopette jaune

Je suis ressorti absolument enthousiasmé de la projection de Rêves de jeunesse ! Il faut dire que je suis très client de ces films où les personnages trimbalent avec eux leurs univers intérieurs et qui finissent par déployer leur poésie singulière sur le monde qui les entoure. Le film rend d'ailleurs largement hommage à Ghost Dog de Jim Jarmusch dont les personnages... Lire la critique de Rêves de jeunesse

Avatar Camden
Camden ·

Réflexions...

Attention ! Ceci n'est pas une critique. Ceci est une juxtaposition de réflexions sur ce que m'a inspiré le film... Ce n'est pas un film pensé pour le grand public : peu d'humour (bon c'est vrai que je suis difficile ^^ ), pas d'action Tout est dans le titre : le film tourne autour de l'idée des rêves de jeunesse, qui vont de l'utopie à la simple histoire d'amour, de la gloire... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar xlr8
xlr8 ·

Rêves de jeunesse

Danse avec ton portable ! C’est par cette aberration de nos temps contemporains que commence le film d’Alain Raoust. Comment passer à l’âge adulte, celui de la responsabilité, pouvoir dire à l’instar de Zazie (toujours celle qui est dans le métro) « j’ai grandi » ? Autour du personnage central qu'est la déchèterie, sont réunis celles-ceux qui ont 50 ans et plus et deviennent bon pour... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar Agyness
Agyness ·

A voir absolument

"rêves de jeunesse" est un film qui fait du bien, c'est un film urgent. par son message, par la dénonciation ferme d'une "société qui tue sa jeunesse", comme il est dit dans le film. mais aussi par son invitation à rêver, à rire, à être ensemble et à s'aimer. La musique est incroyable, les décors vous transportent dans le far west de l’arrière pays niçois, dans une déchèterie ou tout... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar Jean-Michel Leblond
Jean-Michel Leblond ·

Pas tip taupe!

Si on prend la plupart des éléments disséminés dans rêves de jeunesse, on se dit qu’on devrait y trouver son compte: une déchèterie perdue au milieu de rien, une jeune femme qui vient s’y enterrer volontairement, des rencontres insolites, des gens hauts en couleur, des utopies, des souvenirs, et un deuil. C’est dans l’agencement de ces éléments et dans leur mise en perspective que les... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar iori
iori ·

Le cimetière des aspirants

Il faut le savoir, je suis une saloperie d'hipster puriste qui se tourne naturellement vers les classiques et les derniers films des grands cinéastes. Aucun risque a priori que j'aille voir un film contemporain -entendre inconnu-, indépendant -entendre fauché-, français -entendre raté-, qui plus est pour son avant première -entendre pour groupie- en salle -entendre payant-. Mais puisque... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Mathis est mort. Est-ce que tu votes ? Ca te va de la truite ?

Reprenons le pitch de base du film : Salomé décroche un job d'été dans la déchetterie d'un village. Sous un soleil de western, dans ce lieu hors du monde, son adolescence rebelle la rattrape. De rencontres inattendues en chagrins partagés, surgit la promesse d’une vie nouvelle. Sauf que non. Car ce film n’est pas une jolie ballade onirique dans les montagnes et ses contrastes sur la... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

La conjuration des indécis

Bon, la dernière chose qu'on voudrait faire, c'est de s'acharner à assassiner un petit film indépendant, généreux et un peu fauché. Mais d'un autre côté, la noble mission à laquelle nous autres utilisateurs de ce site sommes assignés nous oblige à le signaler lorsque nous n'avons pas vraiment pris de plaisir devant un film, ou lorsque, comme dans la cas présent, nous nous y sommes carrément... Lire la critique de Rêves de jeunesse

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·

Jeunesse désabusée ?

Nouvelle expérience Cinexpérience, grâce à Sens Critique. Mais cette fois, j'en sors moins enthousiaste que les expériences précédentes. Pourtant, au travers du titre, le thème traité pouvait nous tendre une corde salvatrice pour envisager l'avenir avec un optimisme démesuré. Patatras...! Salomé, jeune ébéniste (on l'apprend à la fin du film) qui... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar Eric-ROBINNE
Eric-ROBINNE ·

Août à la déchetterie

Rêves de jeunesse n'est pas un énième film d'apprentissage qui se déroule en été, comme il en arrive régulièrement sur les écrans, et pas seulement d'origine française d'ailleurs. Le décor du film est particulier, celui d'une déchetterie, le dernier endroit où passer un mois d'août, comme un symbole un peu évident de ce que vit son héroïne, Salomé, en quête de renaissance après s'être... Lire l'avis à propos de Rêves de jeunesse

Avatar 6nezfil
6nezfil ·