Avis sur

Rien que pour vos yeux par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Rien que pour vos yeux : Un bateau Britannique coule alors qu'il heurte une mine. Le Royaume Uni envoie un bateau pour récupérer le précieux chargement : un ordinateur nommé ATAC qui permet de contrôler un système de lancement de missiles, mais celui-ci est attaqué, et les parents Havelock sont abattus devant leur fille Mélina. Celle-ci va chercher à se venger alors que Bond est envoyé pour reprendre les recherches et trouver l'assassin.

Pas hyper convaincant, mais on remonte quand même le niveau de Moonraker.

Ici moins de vannes à la noix pour Roger Moore, et il joue mieux. Carole Bouquet par contre fait la tronche pendant 2 heures.

On assiste quand même à une scène d'intro qui est à la limite du ridicule, Bond retrouvant (encore !) Blofeld. Pour la suite, on a de jolies cartes postales, mais on assiste un peu aux vacances au ski de 007. Une poursuite interminable durant laquelle Bond va pratiquer à peu près tous les sports olympiques, allant jusqu'au saut à ski, ou faire du ski dans une piste de bobsleigh.... C'est beaucoup trop, et bien trop long.

Seul les scènes sous-marine sont plutôt réussies, même si elles ont le même défaut et s'étirent sur la longueur.
On évite quand même les interminables gadgets de Q, les répliques stupides. Le méchant du film ne restera pas dans les annales, celui-ci étant pratiquement totalement occulté.

Un film assez sympa malgré tout, mais qui manque d'écriture.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 35 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Rien que pour vos yeux