Affiche Rise

Critiques de Rise

Film de (2007)

Les Rites d'une Revanche Banalisée.

Produit Raimi\Tapert, écrit et réalisé par Gutierrez en 2k sphérique avec un budget minuscule, c'est un échec dédié vidéo. Naissance, chasseur de sang commence par une atmosphère violente qui débouche dans une autre histoire. Les bas fonds de l'underground apparaissent afin de lancer une enquête, façon série B, qui fait apparaître les créatures et sa transformation. La réalisation... Lire l'avis à propos de Rise

Avatar Mufasa
Mufasa ·

Vampire, vous avez dit vampire ?

Annoncé depuis un bon petit moment, devenant peu à peu une éternelle rumeur, Rise sort finalement sur les écrans et autant le dire tout de suite : c'est une grosse déception. Malgré sa volonté de renouveler le genre en dévoilant une facette différente du monde vampirique, le scénariste/réalisateur Sebastian Guttierez se prend les pieds dans le plat, privilégiant sa petite... Lire l'avis à propos de Rise

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Nauséabond

Quelques rares bonnes idées en guise d'ingrédients (l'évasion de la morgue), mais la sauce ne prend jamais en raison d'une histoire poussive, d'une réalisation plate, d'un puritanisme assez lamentable et d'un fond nauséeux (pour accomplir sa vengeance Lucy se croira obligée de tuer un fumeur de joint et de torturer une prostituée, avec la justification "morale" de son mentor "personne n'est... Lire l'avis à propos de Rise

Avatar estonius
estonius ·

Resucée pathétique

Outre Kill Bill et Slevin, Lucy Liu dans un film de genre n'est guère synonyme de qualité; étrangement perdue dans les tréfonds de ce Rise prédestiné à une sortie dtv (tout aussi surprenant qu'il ait eu droit au cinéma quand on sait que de nombreux très bons films atterrissent directement dans la case Carrefour), cette nouvelle approche du mythe des vampires pâtissait déjà d'une affiche... Lire l'avis à propos de Rise

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Rise par Cine2909

Parce que le mythe des vampires est intemporel, le cinéma n'aura de cesse de nous proposer des histoires impliquant ces créatures extraordinaires. Dans le cas présent avec Rise, on ne peut pas dire qu'ils aient été bien inspirés avec cette histoire de vengeance menée par la charmante Lucy Liu. Sortie au cinéma dans une grande indifférence, on se concentre davantage sur la malédiction vécue par... Lire la critique de Rise

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Rise par Blockhead

Scénariste de nanars comme "Gothika" ou "Des serpents dans l'avion", Sebastian Gutierrez réalisateur du remarqué "Judas Kiss" tente, avec la bénédiction de Sam Raimi, de renouveler le mythe vampirique, mais son film se réduit à une banale histoire de vengeance et de chasse aux goules dans la lignée de "Blade". Difficile d'apporter un sang neuf au genre. Lire l'avis à propos de Rise

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Rise par zinv

Film qui présente peu d'intérêts. Tout n'est qu'esbroufe : le montage non linéaire, les litres d'hémoglobine, les éliminations successives des boss à la manière d'un jeu vidéo, la nudité de Lucy Liu, et le cliffhanger sans surprise... Lire l'avis à propos de Rise

Avatar zinv
zinv ·

Rise ça rime avec naze

Un film de vampire d'un intérêt plus que limité ne parvenant jamais à nous captiver ; à part quelques scènes faisant effet et une ambiance parfois sombre dans l'ensemble on reste dubitatif face à Rise qui avec un peu plus d'ambition aurait pu être un bon film sur le vampirisme. Dommage pour la jolie Lucy Liu. Lire la critique de Rise

Avatar AMCHI
AMCHI ·

bof, on s'endort presque.

Un casting attirant avec Michael Chiklis et Lucy Liu featuring Marylin Manson d'ailleurs, mais une serie b sans interet et pas passionante. Les acteurs sont sous utilisés. scenario passable et cliche. Bof bof quoi. Uniquement pour les vampires addict. Mention speciale pour la ligne de dialogue: "Tricia, je suis ton pere" Lire l'avis à propos de Rise

Avatar evea
evea ·

Critique de Rise par JulieFtis

J'adore les films de vampires, mais alors là c'est le moins fun que j'ai pu voir. Le parti-pris de ne pas doter les "créatures de la nuit" de superpouvoirs est courageux, mais sans une bonne intrigue à côté ça rend le film franchement ennuyeux. Rien ne sauve Rise, mais vu que j'ai tenu jusqu'au bout je mets une étoile... Lire l'avis à propos de Rise

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·