Affiche Risque maximum

Critiques de Risque maximum

Film de (1996)

Jean-Claude et Jean-Hugues à Hollywood.

En kicker malin qu'il est, Jean-Claude a rapidement compris qu'il avait tout à gagner en s'entourant des meilleurs, de cinéastes aptes à glorifier sa musculature huileuse et son légendaire grand écart. Peinant à trouver un metteur en scène ricain capable de filmer correctement une baston, notre petit Jean-Claude va donc faire ses courses à Hong-Kong et, après avoir offert à John Woo son ticket... Lire l'avis à propos de Risque maximum

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Risque maximum par Aurélien Boucher

RISQUE MAXIMUM est la première collaboration entre J.C.V.D et le réalisateur de Hong Kong : Ringo Lam. C'est l'époque où Van Damme fessait venir des réals de Hong Kong aux Etats-Unis, comme ça été le cas pour John Woo et Tsui Hark. Les réalisateurs de Hong Kong ont une réputation dans leur pays, mais il sont repris comme des débutants à leur arrivé aux USA et doivent s’adapter au nouveau pays.... Lire la critique de Risque maximum

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

2 Jean-Claude valent toujours mieux qu'un

Un film d'action très classique, une histoire basique, des méchants russes bien méchants et un gentil JC gentil très gentil. Alors comment expliquer cette note? Tout simplement grâce à ce bon vieux Ringo qui arrive à rendre le film dynamique avec certaines scènes assez percutante et très efficace. On ne s'ennuie jamais, et on en vient même à prendre du plaisir devant certaines scènes d'action.... Lire la critique de Risque maximum

Avatar Amraguts
Amraguts ·

Critique de Risque maximum par Tinou

Un film d'action pas très novateur mais rythmé bien que parfois un peu maladroit. Sur un scénario très inspiré par la trilogie de Robert Ludlum, Ringo Lam filme courses-poursuites et combats avec un certain savoir-faire. Lire la critique de Risque maximum

Avatar Tinou
Tinou ·

Double Intact

Bon, je viens de combler ce petit manque dans la filmographie de Van Damme et il faut avouer que je n'avais rien loupé. Première chose, l'histoire du film, les méchants, les gentils, rien ne justifie d'employer Jean Claude pour ses talents de grand écart. D'ailleurs, il n'en fait aucun, juste une paire de coup de pied 360 degrés dans des espaces trop confinés qui seront esquivés à chaque fois.... Lire la critique de Risque maximum

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Critique de Risque maximum par Marcel Kunwu

3ème film déjà vu en 2019, après l'excellent "Pentagon Papers" et le médiocre "Reine d'un été". Par devoir de mémoire pour Ringo Lam. Mal m'en a pris : hormis pour ses scènes d'action et le charme JCVD, c'est mal torché. Lire l'avis à propos de Risque maximum

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·