Affiche Rogue One : A Star Wars Story

Critiques de Rogue One : A Star Wars Story

Film de (2016)

Jeux de lumières, parts d'ombres

Il y a quelque chose de presque magique dans la faculté qu'ont les scénaristes (ils s'y sont mis à quatre ici) pour faire d'une simple phrase dans l'épisode IV un scénario qui tient assez bien la route pendant un peu plus de deux heures. Cette première tentative de spin-off se révèle presque même comme une réussite, si on le considère rétrospectivement à l'aune de l'épisode 7. Ne pas... Lire la critique de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar guyness
guyness ·

Wide eyes, one shot

Premier spin-off de l’univers Star Wars, Rogue One a d’emblée une armée cosmique de reproches levés contre lui : les nostalgiques hurleront à la dénaturation, à l’essorage d’une mythologie sur l’autel de la vénalité intrinsèque au géant Disney. Si le film joue trop la carte de la franchise, il sera une pâle copie ; s’il s’en... Lire la critique de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Star Wars : the hope

Le projet Star Wars de Disney se décompose en deux parties. Une nouvelle histoire en trois films dont le premier, Le Réveil de la Force, sortait à Noël 2015, et trois histoires indépendantes regroupées sous l’appellation A Star Wars Story. Alternant chaque année entre les deux... Lire l'avis à propos de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Tropa de Elite

Qu’on se le dise, Hollywood avance ses pions avec ses grandes sagas ou ses grosses franchises mais détourne son regard par des chemins de traverse différents. Au lieu de mettre les pleins phares sur les figures de proues mastodontes, cette machine cinématographique décide depuis peu de mettre des visages sur des noms moins connus, d’observer l’histoire par le bout de la lorgnette. On pourrait... Lire la critique de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The universe has expanded

Séance de quinze heures. J'ai pris soin de venir avec beaucoup d'avance, histoire de pouvoir me garer près de mon cinéma et, surtout, d'anticiper les files d'attente que je supporte de moins en moins. Car il s'agit d'un Star Wars, phénomène planétaire ultra attendu. Et parce qu'il s'agit, surtout, de Rogue One, dont la production a été plus... Lire l'avis à propos de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Rogue One : A Star Wars Story par pierrick_D_

Le poste à Galen.L'Empire a conçu une arme capable de détruire des planètes entières mais le scientifique à la tête du projet,Galen Erso,s'étant aperçu des visées totalitaires de ses commanditaires,tente de saboter la fabrication.Sa fille Jyn,qu'il avait abandonnée enfant pour la protéger,est devenue une jeune délinquante qui rejoint contrainte et forcée la résistance,dont les chefs veulent... Lire la critique de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Désespoir, déréliction et don de soi

Je suis né au cinéma un jour de 1977 avec Un nouvel espoir. J’ai vibré, vécu et mûri avec Hans Solo et la princesse Leia. Dire que la trilogie suivante m’a déçu est un euphémisme. Sans doute recèle-t-elle quelques mérites, mais j’avais grandi. Je savais que le sale gosse doué passerait du côté obscur de la Force et... Lire l'avis à propos de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Star Wars 3.5

Dès le rachat de Lucasfilm, des rumeurs circulent sur Internet comme quoi The Walt Disney Company aurait pour projet de développer des films indépendants de la saga Star Wars intercalés entre la sortie de chaque nouvel Épisode. La confirmation viendra quelques mois après quand Bob Iger officialise la production de... Lire l'avis à propos de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un soleil noir se lève…

« Il en va souvent de même des actes qui meuvent les roues du monde : de petites mains les accomplissent parce que c’est leur devoir, pendant que les yeux des Grands se portent ailleurs. » Cette phrase que J.R.R. Tolkien faisait prononcer au seigneur Elrond lors du Conseil qui allait confier l’anneau de pouvoir, et avec lui le sort de la Terre du Milieu, à la plus modeste des... Lire l'avis à propos de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Ce qu’il manquait pour compléter la plus étonnante des franchises de science-fiction du cinéma

Avant de dire quoi que ce soit du premier spin-off de la franchise Star Wars, il faut se rappeler de ce qui s’est passé avant. Lors de la sortie du Nouvel Espoir, dès le début du film, les cinéphiles ont été plongés directement dans l’action par une course-poursuite en vaisseaux dont l’un d’eux renfermait les plans volés de... Lire l'avis à propos de Rogue One : A Star Wars Story

Avatar LeTigre
LeTigre ·