-
•Cast: #EricJudor entre enfin dans la catégorie comédien tout court. Voici je crois son premier role qui ne cherche pas qu’a faire rire. Le film a l’intelligence de l’emmener gentiment vers un contexte plus sérieux et dramatique pour nous laisser nous habituer à voir autre chose se dégager de lui. Pour une fois Eric joue un perso affecté par le contexte et non en dehors de tout comme il a l’habitude de faire. Le type séduit et émeut gentiment sans en faire des tonnes et sans l’aide de violon. Chapeau à la jeunesse, #IlanDebrabant et #LouiseLabèque plutôt convainquant en gosses insupportables mais attachants. Ptit pouce pour #DeborahLukumuena et #LaureCalamy qu’on surveille toujours un peu.
-
•Critique: petite comédie à tournant dramatique, roulez jeunesse raconte l’histoire d’un dépanneur un peu à l’arrache dans se vie qui croise une automobiliste en galère qui l’est encore plus que lui. Vous avez sûrement entendu parler de ce film pour le virage dramatique qu’ Eric sans Ramzy ose enfin prendre dans sa carrière. Assez intéressant de ce point de vue le film se laisse regarder comme une comédie en détente, plutôt désintéressée de la chasse au gag, et qui laisse les personnages révéler leur potentiel comique puis dramatique au fur et à mesure. Porté par une BO plutôt cool, Une jolie pléiade de petits rôles vient aussi donner un peu de fun aux alentours de l’histoire, pendant que certains se chargent du contexte réaliste et sérieux de la véritable histoire. #JulienGuetta alterne plutôt bien sur les 2 tons et ne sombre pas dans le célèbre syndrome du film français que les critiqueurs dénoncent comme le mal de ce siècle. Validé.
-
•Avec qui: Ptet que #MichaelYoun qui n’a pas su malgré tous ces efforts prendre ce virage peut venir voir et prendre de la graine.
•Sans qui: ce pote qui habite tjs chez ses parents. Toujours gênant de voir un semblable malmené à l’écran.
•La réplique: « ah non tu peux pas me le laisser le gamin. Avec j’ai une tête de pedophile jvais avoir des soucis. »
•Note: 14/20
•Le débat: après Daddy cool et les dents pipi et au lit, y’a de la concurrence
1 commentaire