Affiche Safe

Critiques de Safe

Film de (2012)

Panic Room

Je vais vous raconter l'histoire de Jason Statham. Jason, tout comme la poupée Ken, est connu dans le monde entier et disponible sous ses diverses déclinaisons se ressemblant toutes plus ou moins (Jason policier, Jason chauffeur, Jason mercenaire...). Quand il atterit dans Safe, Jason devient au début,"Butch" le boxeur de Pulp Fiction. Il revient d'un combat qu'il était censé avoir perdu, de... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Un film qui a du coffre.

J'entre dans la salle en pensant me détendre les neurones devant un Statham de plus, curieux de voir ce que Boaz Yakin ( l'homme qui a réalisé le meilleur Bruckheimer ! ) peut apporter à l'édifice. Et dès les premières minutes, le film se hisse au dessus du lot. Une narration éclatée complètement bizarre, faite de sauts dans le temps intimement liés, présente les enjeux ultra-connus... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Tatanes à volonté !

Juste après Expendables 2 : Unité spéciale et avant Parker, Jason Statham (Arnaques, Crimes et Botanique, Spy) se trouve encore dans un thriller d’action chargé d'adrénaline ! Dans le New York détonant de Safe, Statham affronte la pègre à bras le corps, de poursuites en fusillades, de combats en explosions... Un ancien policier au moral brisé se porte au secours d'une petite Chinoise,... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un action-movie au délicieux goût 90's bourré de testostérone (et non de neurones)

Il y a des périodes comme ça où les sorties en salles sont si peu enthousiasmantes que l'arrivée d'un nouveau « Jason Statham » en devient excitant. Parce que oui, le « Jason Statham » est devenu un genre en lui-même qui promet castagnes, bourre-piffes et pas trop de réflexions. Bref un « film d'homme » qui sera ponctué à son passage à la télé de pubs Gilette Mach3 et du dernier SUV à la mode.... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar guitt92
guitt92 ·

In Statham we trust

Il est une certaine catégorie d'acteur dont la seule présence au générique suffit à donner au spectateur une idée du genre de film qu'il va aller voir. Ainsi, avec Jason Statham, on sait qu'il y a peu de chances de tomber sur une comédie romantique. Habitué du cinéma d'action depuis la trilogie des Transporteurs, il se fait plus souvent remarquer en as du coup de pied dans la gueule, souvent... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Save the last tatane

Avec Safe, Tatane Man est de retour. Le distributeur des plus beaux high kick du cinéma récupère un rôle qui lui avait longtemps échappé, le fameux protecteur d'enfants pourtant obligatoire dans chaque filmographie de star du cinéma d'action (Terminator 2, Léon, Code Mercury ou encore récemment Get the Gringo). Réalisé et écrit par Boaz Yakin, Safe commence de la plus belle des manières avec... Lire la critique de Safe

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Leon du pauvre

Jason Statham fait du Jason Statham, rien de plus. En gros, c'est pas un mauvais jeu d'acteur du tout, c'est juste ultra conventionnel, mais on ne va pas voir Safe pour avoir une grosse surprise à ce niveau-là. Maintenant pour les autres personnages, rien à signaler, aucune psychologie, rien. Seul le héros a droit à quelque chose, encore qu'on a bien du mal à le cerner tout le long. L'émotion... Lire la critique de Safe

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Jason Statham protège une asiatique forte en maths.

Un homme au passé mystérieux (c'est sûrement un flic, un commando, espion, tu connais les bails) est maintenant un cuisinier, euh, un éboueur je veux dire. Et euh après il est sdf et son nom est rambo? Ah euh non. C'est Jason Statham. Bon bah, Jason après que sa famille soit morte lors d'un pique-nique il est en conflit avec la mafia, le gouvernement et la police. Heureusement pour lui il... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar Narrator
Narrator ·

Critique de Safe par MalevolentReviews

Encore un film d'action avec Jason Statham ? Et comment ! Notre castagneur anglais continue naturellement son chemin vers la prospérité en signant son énième film testostéroné, devenant ainsi LA valeur sûre du genre, éclipsant de loin ses compagnons de fortune. Et tandis que Vin Diesel revient à ses premiers amours pour assurer sa survie et que Dwayne Johnson vole au secours des franchises en... Lire la critique de Safe

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Safe par Caine78

Il y a deux catégories de films avec Jason Statham : les grosses productions « bessonniennes » sans aucun intérêt, et un cinéma d'action plus réaliste, à budget moindre mais de meilleure qualité. « Safe » fait partie de la seconde catégorie, et du coup on y trouve quelques restes à sauver. On ne s'ennuie pas, Boaz Yakin rappelle qu'il est un réalisateur plutôt efficace et le propos n'est pas... Lire l'avis à propos de Safe

Avatar Caine78
Caine78 ·