Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche San Andreas

Critiques de San Andreas

Film de (2015)

Marée sale, nous voilà

Travail Qu'on se rende compte de la puissance extraordinaire du travail dans l'univers américain: c'est la seule institution qui puisse mettre à mal la famille, pourtant au dessus de tout (voir paragraphe suivant), par l'excès de sa pratique. Car c'est par le travail que se réalisent les héros, et les salauds. Ici, on est chef d'équipe de sauveteurs ou... Lire la critique de San Andreas

Avatar guyness
guyness ·

Vive l'égoïsme !

Je vais passer en vitesse-lumière sur les effets spéciaux impressionnants qui expliquent à eux seuls les trois généreux points accordés à cette "oeuvre". J'en attendais plus cependant, que le film pousse encore plus loin l'idée en faisant tomber la Californie dans l'océan, puisque c'est ce qu'annoncent certains sismologues...Du coup ce film risque de passer pour "petit bras" le jour où... Lire l'avis à propos de San Andreas

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

San Suspense, San Surprise, San Finesse, San Rien pour lui

♫ Musique ♫ En Californie, la faille de San Andreas s'ouvre, provocant un séisme de magnitude 9, le plus puissant de l'histoire. Le héros, dont on se fout du nom et qu'on appellera entre nous The Rock (parce qu'on n'a pas de respect), qui est... Lire la critique de San Andreas

Avatar Beezell
Beezell ·

You smell worse than my fart

Je ne vais rien vous apprendre, la bande-annonce parle d'elle-même. Si vous ne supportez pas l'odeur de la destruction, ni les bruits de la désolation et encore moins l'idée que «impossible is nothing in america», vous repartirez alors bredouille. Vide intersidéral, forcément, que ce soit du côté du scénario ou des acteurs. On doit se contenter de ces images de fin du monde et des... Lire la critique de San Andreas

Avatar Eren
Eren ·

De l'influence des catastrophes naturelles sur la famille américaine en milieu urbain

Il est curieux de voir à quel point certains genres de films sont bâtis sur les mêmes ressorts. Tenez, le film catastrophe, par exemple. Au début de la plupart d'entre eux, le héros, ou celui qui est voué à le devenir, est quasi systématiquement en rupture familiale. Il est en pleine séparation ou en instance de divorce (cela dépend si c'est un bon chrétien), ses gamins lui font une gueule... Lire la critique de San Andreas

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pacific Rires

Dernier fleuron du film catastroph(iqu)e made in Hollywood, San Andreas propose de niveler la côte ouest étasunienne pour l’assimiler aux reliefs hollandais. Éboulements, crevasses, effondrements en série, tsunami et même drapeau américain flottant sur le Golden gate bridge. Rien ne nous est épargné. Faille filmique Peyton nous propose en ouverture un mignon petit sauvetage de... Lire la critique de San Andreas

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de San Andreas par Lili-Movies

Si vous aimez les films catastrophes, où tout s’écroule de partout et où le monde semble condamné, alors vous aimerez San Andréas! Malgré le schéma classique du couple divorcé qui fait équipe pour sauver leur fille, les personnages sont attachants et le film sait se démarquer grâce à la bonne dose d’action qu’il nous donne. Les musiques sont entraînantes, l’image est très belle et les... Lire l'avis à propos de San Andreas

Avatar Lili-Movies
Lili-Movies ·

La faille.

Je l'aime bien, le Dwayne Jonhson, mais je dois avouer que ses choix de carrière me laissent perplexe. Un peu trop tôt propulsé au rang de "nouveau Schwarzenegger", j'ai le sentiment que le bonhomme n'aura retenu que le pire de la filmo du chêne autrichien comme ligne de conduite. En gros on oublie les Conan the Barbarian, Predator,... Lire l'avis à propos de San Andreas

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tragédie moderne

Ce matin, je me lève malheureusement étrangement tôt... je veux voir Tomorrowland... il ne passe qu'à 19h30... que faire en attendant ? Ben aller voir de la merde pardi ! San Andreas est le premier film de mon périple (chemin de croix), alors c'est un peu de la tragédie moderne, la connerie en plus, la poésie et la beauté en moins. Tu commences, tous les personnages sont unilatéraux,... Lire la critique de San Andreas

Avatar Moizi
Moizi ·

Dieu créa la Terre, Holywood créa San Andreas.

Ce film (cette œuvre) est un coup de pied dans la fourmilière Hollywood. Une claque d'ingéniosité et de rebondissement. Bref, du jamais vu ! De ce fait, je vous ai concocté une petite liste non exhaustive d'éléments novateurs (que j'aimerai voir plus souvent à l'avenir) : -La Famille séparée qui se reconstitue à la fin. -Le... Lire la critique de San Andreas

Avatar XiJinpCat
XiJinpCat ·