Affiche Sang pour sang

Critiques de Sang pour sang

Film de (1984)

SANG POUR SANG de Joel & Ethan Coen

Premier film des frères Coen et premier coup de maître. Ils nous servent un thriller remarquable de noirceur et d'humour. Le scénario est alambiqué à souhait pour que le spectateur soit embarqué dans cette histoire fatale pour quasi tout le monde. déjà dans leur thriller ils prennent des personnages sans grande envergure qui se retrouvent emportés dans une tragédie dont ils sont l'un des rouages... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Pas bien haut...

En 1985, "Sang pour Sang" nous avait impressionnés, plutôt que plu : d'abord pour l'aspect très ludique de sa mise en scène, qui jouait la lenteur excessive pour vider encore plus de leur substance des personnages atones et assez caricaturaux ; ensuite parce que, finalement, il témoignait d'un vrai tempérament de cinéaste(s), d'une certaine singularité qui se manifestait certes par... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

60 pour sang

Certes c'est le premier film des Coen et on y retrouve déjà tout leur humour noir et leur amour de la bêtise humaine. Mais ce n'est pas parce que c'est le premier film de cinéastes que j'adore que je vais surnoter ce film. Il faut dire ce qui est, ce film est lent. Très lent. Trop lent. Et pourtant il ne fait que 1h30. Sur cette heure et demi, il y a 1h15 où le temps passe trop lentement.... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar ghyom
ghyom ·

Bloodline

Très étrangement, ce premier film des frères Coen est très sage, ou du moins beaucoup plus sobre que ce que deviendra leur cinéma par la suite. Les thématiques sont déjà bien présentes, principalement leur dissection du rêve américain et de l’american way of life, à travers ceux qui ont été oubliés en chemin et ne les vivent qu’à travers leurs effets pervers. Une première œuvre qui laisse... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Sang pour sang par El_Fuego

Putain il faut bien avouer que les frères Coen sont forts, très forts même ! Dès leur premier long métrage, on les sent déjà sûrs d'eux, de leur mise en scène, de leur capacité à trouver le ton juste de chaque scène. Leur sens de la narration est déjà parfait, toujours empreint d'un humour noir féroce et ravageur si caractéristique. Nul besoin de longs dialogues ou d'interminables tirades, la... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Sang pour sang par AMCHI

100 pour 100 dans l'ennui non pas vraiment en fait mais je dois avouer que ce film noir ne m'a pas du tout emballé ; d'après ce que j'avais lu sur ce film régulièrement encensé j'imaginais un film très tendu et sombre. Bof rien de cela ; une 1ère demi-heure bien calme, des personnages pas réellement attachant (on se désintéresse de leur sort) et même les scènes de violence semblent... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le Sang des poètes

Second visionnage pour ce premier film des frangins, adoré lors de sa découverte, (très) légèrement moins cette fois. Si l'introduction est magistrale, que ce soit par la voix-off puis l'ensorcelante musique de Carter Burwell (statut qu'elle assumera jusqu'au bout), j'avoue que la première partie ne m'a qu'à moitié convaincu. Pourtant le style est là : on sent que c'est pensé avec... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Caine78
Caine78 ·

Coup d'essai coup de maître

Premier film des deux Coen, Sang pour sang est un parfait condensé de ce que savent faire de mieux les deux frères. S'affranchissant de tout manichéisme, ils s'amusent à nous faire pénétrer dans l'intimité de 4 personnages dont les destinés vont s'entrechoquer tout au long de l'intrigue. Poussés par leurs instincts de survie et une maladresse commune, les protagonistes s'affronteront tour à... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar TheKid
TheKid ·

Critique de Sang pour sang par Klow

Parfaite fusion du trash, du drôle, de l'absurde, du rythme lent, du MacGuffin, de la réalisation et du montage... On peut dire que les frères ont vraiment commencé très fort à l'époque. Mais malgré la qualité de leur œuvre dans son ensemble, ils imiteront trop souvent Blood Simple par la suite sans jamais l'égaler. Troublant aussi de voir une Frances McDormand aussi mignonne.... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Klow
Klow ·

Surréaliste

L'histoire débute bien, sur fond de tromperie, de détective privé / tueur à gage. Abby a une relation avec un employé de son mari. L'apprenant, il décide de les faire tuer contre une importante somme. Malheureusement, c'est à ce même moment que le scénario se perd; entre quiproquo, non-dits, il devient rocambolesque. Il semble surréaliste. Un homme, touché par balle à la poitrine, qui... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar litterature_andco
litterature_andco ·