Affiche Sang pour sang

Critiques de Sang pour sang

Film de (1984)

Critique de Sang pour sang par édouardc

J'ai eu la chance de voir ce film sans savoir que c'était le premier film des frères Cohen. Je ne m'attendais pas à grand chose et Blood Simple a été une belle surprise. Une classe cinématographique indiscutable. Les frères Cohen c'est la classe. Le film fait très moderne dans son utilisation des plans à la première ou troisième personne (cela fait très jeu vidéo ou film d'action) ou dans des... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar édouardc
édouardc ·

Leur premier film, leur meilleur.

Genial de bout en bout. On trouve déjà dans leur premier long, presque toute les thématiques et l'humour si caractéristique des frères Coen. Ce film mélange humour noir et une vision désenchantée de l'Amérique ainsi que des hommes en général et l'histoire est vraiment très bien construite. Ce qui fait que ce film est un des plus grand sinon le plus film des Coen, c'est ce lyrisme, cette poésie... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Augustin Benz
Augustin Benz ·

Film noir à sang pour sang.

En 2001, les frères Coen ont décidé de faire une director's cut de leur premier film, en y retirant trois minutes, où le montage est un peu modifié et la musique diffère un chouia. La première version du film étant disparue dans le néant (seul le DC existe en dvd), je ne pourrais pas dire si ça change grand chose, mais ça a certainement eu le mérite de booster le rythme, que je trouve un peu... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Shittier and shittier

Tous les grands réalisateurs ont commencé par quelque chose, même quand on a l'impression de les voir depuis longtemps et que leur film annuel semble être un rendez-vous annuel. Pour les Coen, c'est Blood Simple. Sang Pour Sang, en VF, est un film noir dans la plus pure tradition, dans un Texas poisseux, chez les bouseux les plus détestables, avec un scénario plutôt malin, une... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

100% mal vendu

De l'importance du synopsis... Connaissant l'inégalité des films signés Coen, j'ai dramatiquement tardé à regarder celui-ci. Or donc, ne PAS se fier au résumé !! Il y a là en filigrane beaucoup des qualités qui feront le succès de "No country...". Texas poisseux, violence spectaculaire, intrigue tordue et des raffinements de scénario au dernier moment. Du bon Coen avec une mauvaise affiche et un... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar tizboe
tizboe ·

Noir de peur, rouge sang et néon.

Ce film n’est que tromperie, et je crie au génie. Les frères Coen aussi malins que fourbes parviennent avec un style cynique à nous faire nous questionner sur le sens de l’être. Et l’irréalité de la situation interroge sur ce que nous croyons savoir. Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Yolène Krupka
Yolène Krupka ·

Cohen - thriller - efficace

Film intemporel à l’humour bien sec, des superbes couleurs, on est bien au Texas. Les plans et les mouvements de caméras sont immersifs. La BO est juste en compo propre et en choix large ! La mise en place des personnages arrive tranquillement puis c’est folie, gore et noir. Thriller bien dosé niveau angoisse, comique gênant et suspense délicat. Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Apiou
Apiou ·

Simple sans intérêt

C'est simple, j'étais parti pour un simple film, sans bavures, sans pour sang Coenien, donc cool. Bah c'est juste ultra-chiant, les mecs mettent dix plombes à se répondre, ils jouent mal et l'écriture est même plus torchée que l' épisode de BB avec la mouche à merde. Du coup ça me fait le même effet que Fargo, mais en pire, ce qui n'est pas simple mais sang pur chiant Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar picsoule
picsoule ·

oui mais non

j'avais lu ici ou là que le film était lent ...sans etre fast and furious , il s'agit plutot d'un état d'esprit , qu'on retrouve aussi dans Fargo ( meme actrice proncipale ) mais l'interet est préservé , les personnages sont incarnés . Un bon film . Lire la critique de Sang pour sang

Avatar borges2000
borges2000 ·

Déjà un excellent premier long-métrage

Du grand Coen, Sang pour sang tout comme Fargo mais surtout No Country for Old Men. Une atmosphère éprouvante et sombre sous une réalisation sec et fluide. Le final est prenant. A voir absolument. Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·