Affiche Sans laisser de traces

Critiques de Sans laisser de traces

Film de (2010)

Sans aucune traces

A bientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d'une injustice qu'il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l'a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l'homme qu'il a lésé à l'époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal. On pouvait être perplexe devant ce thriller français. Malgré... Lire la critique de Sans laisser de traces

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Chute libre !

Sans laisser de traces est un film qui tombe juste. Le casting est impeccable : François-Xavier Demaison en amis d’enfance toxique et Benoît Magimel en grand patron quadra rongé par la culpabilité et la paranoïa. Le scénario est bien ficelé et crédible : sans vraiment nous surprendre, le film nous entraîne sur un chemin bien connue mais plutôt bien amené. Les dialogues sont efficaces et la... Lire l'avis à propos de Sans laisser de traces

Avatar David Benoit
David Benoit ·

Titre prémonitoire

Plutôt habitué aux comédies en tant que scénariste, Grégoire Vigneron s'essaye au thriller en tant que réalisateur pour un résultat très mitigé. Si l'œuvre se regarde sans trop d'ennui et que le scénario parfois très « hitchcockien » propose quelques bonnes idées (notamment dans l'accumulation de malchance qui poursuit le héros, relativement crédible), sans oublier un contre-emploi plutôt... Lire la critique de Sans laisser de traces

Avatar Caine78
Caine78 ·

Chute libre

L'avantage du film dont on n'attend rien, "Sans laisser de traces" étant passé inaperçu lors de sa sortie, et dont on ne sait rien : du coup, les premières péripéties qui installent le récit, présentes dans le résumé, restent une découverte pour le spectateur, ce qui favorise son implication immédiate. A l'arrivée, voilà une heure et demie vite passée, avec la sensation agréable... Lire l'avis à propos de Sans laisser de traces

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Tout est dans le titre, original non ?

Sans faire de jeu de mots, le thriller de Grégoire Vigneron n'aura pas laissé beaucoup de traces, tant chez les spectateurs que chez les médias spécialisés. C'est indéniable mais pour autant est-ce justifié ? Le film commence caméra à l'épaule, plan sur Benoît Magimel vu de derrière, "Dans la vie pour réussir, il y a trois facteurs : le talent, le travail et la chance". Whaou ! Tout cela annonce... Lire la critique de Sans laisser de traces

Avatar Pierre-Emmanuel Lotthé
Pierre-Emmanuel Lotthé ·

Critique de Sans laisser de traces par Barmad

Un petit thriller français, dans la lignée de "Contre-enquête" "Le Serpent"... qui est efficace sans être transcendant. Magimel en mec paumé est convaincant, Demaison, que j'adore, campe là un personnage dérangé qui dérange notre pauvre petit Benoit, niveau féminin, préférence à Léa Seydoux, que j'ai trouvé fort investi dans ce personnage au contraire d'une Julie Gayet trop pâle pour convaincre...... Lire la critique de Sans laisser de traces

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Sans laisser de traces par AlexLoos

Pour son premier film en tant que réalisateur, le scénariste du Petit Nicolas choisi ici de mettre en scène une histoire de trahison à Bruxelles. Malgré quelques bonnes idées, le film est loin d'être une réussite Le premier point fort du film est son scénario. En effet il est très abouti et mêle avec brio l'action et les sentiments. Aussi on pourra largement apprécier les personnages qui, même... Lire la critique de Sans laisser de traces

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Indélébile?

Film étrangement aboutit, Sans Laisser de Traces passe quand même à côté de son sujet en ne démarrant qu'aux deux tiers de sa durée. Une introduction trop maladroite pour se laisser rattraper par la paranoïa du final, et une morale assez douteuse, qui installe le malaise. On surveillera donc Grégoire Vigneron sur ses prochains, espérons plus maîtrisés. Lire la critique de Sans laisser de traces

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de Sans laisser de traces par Alexandre Agnes

La première partie du film peine un peu à lancer l'histoire : la bande-annonce en a trop dit pour que le charme opère tout à fait et on avance en sachant à quoi s'attendre, d'autant plus qu'il y a comme un faux air de Harry, un ami qui vous veut du bien dans tout ça et que du coup ça sent la redite. Puis la sauce prend enfin et c'est absolument captivé que l'on suit le déroulement de... Lire l'avis à propos de Sans laisser de traces

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Sans laisser de traces par BibliOrnitho

Benoit a tout pour être heureux : une femme canon dans son lit (même si la conception de leur premier enfant semble poser problème), un boulot qui le passionne et pas mal de fric. Le PDG de sa boite, le père de sa femme, se retire et laisse la place à son gendre. Consécration que Benoit ne semble pas vivre aussi intensément qu'il aurait pu. Au contraire, il fait pas mal de cauchemars. Sa vie... Lire l'avis à propos de Sans laisser de traces

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·