Sans pitié par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Découvert il y a plus d'un dizaine d'années, le cinéma coréen n'arrête pas de me donner des baffes années après années et après une année 2016 particulièrement riche avec les sorties de trois grands films ("Dernier train pour Busan", "The Strangers", "Mademoiselle") arrivait en 2017 le film de Byun Sung-hyun que j'ai franchement apprécié.

Alors il faut dire que devant les films du pays du matin calme, je suis déjà dans de bonnes prédispositions mais en plus, c'est un film de gangsters et en plus, il y a quelques rebondissement savoureusement mis en place qui sont là pour servir une intrigue solide et retors qui fonctionne parfaitement.

A cela s'ajoute deux éléments qui auront augmenté le plaisir : l'aspect visuel du film qui est juste magnifique et les scènes de bagarres/gunfight parfaitement mis en scène. Le casting est convaincant, capable de donner de l'épaisseur et une histoire à travers leurs interprétations en particulier les deux acteurs principaux Im Si-wan et Sol Kyung-hu.

Bref, c'est rythmé, c'est prenant, c'est ultra-efficace et surtout carrément jouissif du début à la fin, "Sans pitié" fut un régal en ce qui me concerne!!

Autres actions de DanielOceanAndCo Sans pitié