Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

Critique de Scream 3 par Black-Night

On ne va pas se mentir, ce 3ème volet déçoit, on s'ennuie assez vite je trouve et on aurait largement pu raccourcir le film. Pas de réelle surprise, plus vraiment de moments effrayants, ni d'angoisse et beaucoup moins d'humour que dans les précédents même s'il a tout de même de la présence. La séquence d'ouverture est clairement la plus mauvaise, pas archi nul mais sans grande conviction et... Lire la critique de Scream 3

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Return to Woodsboro.

Ce troisième opus surfe constamment sur le principe du no rules déployé par Randy (tué dans Scream 2) par l’intermédiaire d’une cassette testament dans laquelle il explique que si un troisième volet ne prend pas l’apparence d’une suite quelconque, comme une nouvelle manière de concevoir les meurtres, c’est qu’il existe pour faire table rase des précédents, revenir aux origines, citant Le... Lire la critique de Scream 3

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

La guerre du 3 n'aura pas lieu

Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi pourquoi je n'ai pas mis 1 parce que j'ai expliqué dans une autre critique la différence ontologique qui existe entre le 1 et le 2 dans une notation. (*) A la place, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de ne pas trop me poser la question de mettre un 2, note objective que mériterait le film. J'ai mis 3 parce que je trouve déjà le premier... Lire la critique de Scream 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Oh mon dieu, mon téléphone sonne !!!

Trois ans après le carton du pitoyable Scream 2, décision est prise d'offrir aux fans un ultime volet censé clôturer la saga en beauté... ce qui ne sera finalement pas le cas puisque surgira dix ans plus tard un quatrième épisode et une série télé. Si Wes Craven répond présent au poste de metteur en scène (après un détour par le mélo), le scénariste Kevin... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Scream 1 à 4 - la saga

Attention, je vais parler ici des 4 Scream et je vais spoiler donc mon avis s'adresse à ceux qui ont vu les 4 (ou aux curieux). Un film de Wes Craven avec Neve Campbell, David Arquette. Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne... Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Christian Pali Di Zotto
Christian Pali Di Zotto ·

Critique de Scream 3 par Hanni

Ce film, je l'ai vu à sa sortie. Je n'avais même pas une quinzaine d'années, j'étais donc le public cible du film. Et j'ai trouvé ça affligeant. Si en tant qu'ado attardé de 13 ans je trouvais ça déjà naze, alors j'imagine pas si je le revoyait maintenant. Lire la critique de Scream 3

Avatar Hanni
Hanni ·

Critique de Scream 3 par Sissen

Vraiment, je ne comprends pas que ce 3ème volet attire tant les foudres et surtout qu'il soit moins bien noté que le 2ème, qui est bien pire (... qui est une grosse merde, en fait). Ici, on n'a pas peur. Mais si vous vouliez avoir peur, il ne faut pas regarder les "Scream", hein. L'important de cette saga, c'est la psychologie, les histoires enterrées et les références ciné. Ce que j'ai trouvé... Lire la critique de Scream 3

Avatar Sissen
Sissen ·

Critique de Scream 3 par Caine78

Loin du désastre auquel il était promis, "Scream 3" apparaît au contraire comme un polar presque décomplexé et s'assumant à 200%, ce qui était manifestement la bonne formule à adopter. Les clins d'oeil sont ainsi nombreux (jubilatoire caméo de Carrie Fisher) et même si l'on connaît les rebondissements plus ou moins à l'avance, cela marche plutôt très bien. De plus, Wes Craven a eu cette bonne... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le moins bon opus de la saga

Ce troisième opus de la saga « Scream » devait à l'origine être le dernier puisqu'il était prévu de faire une trilogie. Pourtant, Wes Craven reviendra 10 ans plus tard réaliser un quatrième volet. Quoiqu'il en soit, ce « Scream 3 » déçoit. Tout d'abord, la saga « Scream » est connue pour sa mise en abîme du cinéma et notamment des films d'horreur. Et une nouvelle fois, cette mise en abîme est... Lire la critique de Scream 3

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Scream 3 par thevashow

Scream 3 est toujours réussi dans son ambiance, dans une réalisation impeccable, les acteurs sont au rendez-vous, les codes toujours aussi amusants dans l'univers du cinéma. Cependant, le scénario qui n'est pas écrit entièrement par Kevin Williamson se ressent beaucoup notamment sur la fin. De plus, Wes Craven a du réaliser ce film pour pouvoir réaliser son magnifique drame sous-estimé La... Lire la critique de Scream 3

Avatar thevashow
thevashow ·