Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

La guerre du 3 n'aura pas lieu

Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi pourquoi je n'ai pas mis 1 parce que j'ai expliqué dans une autre critique la différence ontologique qui existe entre le 1 et le 2 dans une notation. (*) A la place, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de ne pas trop me poser la question de mettre un 2, note objective que mériterait le film. J'ai mis 3 parce que je trouve déjà le premier... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Scream 3 par Black-Night

On ne va pas se mentir, ce 3ème volet déçoit, on s'ennuie assez vite je trouve et on aurait largement pu raccourcir le film. Pas de réelle surprise, plus vraiment de moments effrayants, ni d'angoisse et beaucoup moins d'humour que dans les précédents même s'il a tout de même de la présence. La séquence d'ouverture est clairement la plus mauvaise, pas archi nul mais sans grande conviction et... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Oh mon dieu, mon téléphone sonne !!!

Trois ans après le carton du pitoyable Scream 2, décision est prise d'offrir aux fans un ultime volet censé clôturer la saga en beauté... ce qui ne sera finalement pas le cas puisque surgira dix ans plus tard un quatrième épisode et une série télé. Si Wes Craven répond présent au poste de metteur en scène (après un détour par le mélo), le scénariste Kevin... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Scream 1 à 4 - la saga

Attention, je vais parler ici des 4 Scream et je vais spoiler donc mon avis s'adresse à ceux qui ont vu les 4 (ou aux curieux). Un film de Wes Craven avec Neve Campbell, David Arquette. Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne... Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Christian Pali Di Zotto
Christian Pali Di Zotto ·

Return to Woodsboro.

Ce troisième opus surfe constamment sur le principe du no rules déployé par Randy (tué dans Scream 2) par l’intermédiaire d’une cassette testament dans laquelle il explique que si un troisième volet ne prend pas l’apparence d’une suite quelconque, comme une nouvelle manière de concevoir les meurtres, c’est qu’il existe pour faire table rase des précédents, revenir aux origines, citant Le... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Scream 3 par Hanni

Ce film, je l'ai vu à sa sortie. Je n'avais même pas une quinzaine d'années, j'étais donc le public cible du film. Et j'ai trouvé ça affligeant. Si en tant qu'ado attardé de 13 ans je trouvais ça déjà naze, alors j'imagine pas si je le revoyait maintenant. Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Hanni
Hanni ·

Critique de Scream 3 par Sissen

Vraiment, je ne comprends pas que ce 3ème volet attire tant les foudres et surtout qu'il soit moins bien noté que le 2ème, qui est bien pire (... qui est une grosse merde, en fait). Ici, on n'a pas peur. Mais si vous vouliez avoir peur, il ne faut pas regarder les "Scream", hein. L'important de cette saga, c'est la psychologie, les histoires enterrées et les références ciné. Ce que j'ai trouvé... Lire la critique de Scream 3

Avatar Sissen
Sissen ·

Jamais deux sans trois

" Scream 3 " troisième volet de la quadrilogie " Scream " Quelques années après les meurtres de Woodsboro et de la fac de Windsor un nouveau tueur se met à assassiner les acteurs du film d'horreur "Stab 3 " inspirer du massacre de Woodsboro . Pourquoi les tuer ? Ses meurtres ont ils un rapport avec les précédents ? Et qui se cache derrière le masque du tueur ? Le mystère est... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Scream 3 par thevashow

Scream 3 est toujours réussi dans son ambiance, dans une réalisation impeccable, les acteurs sont au rendez-vous, les codes toujours aussi amusants dans l'univers du cinéma. Cependant, le scénario qui n'est pas écrit entièrement par Kevin Williamson se ressent beaucoup notamment sur la fin. De plus, Wes Craven a du réaliser ce film pour pouvoir réaliser son magnifique drame sous-estimé La... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Scream 3 par kwyxz

Après avoir joué sur le principe du film d'horreur, puis sur celui de la suite du film d'horreur, Craven essaye de nous faire le coup de la trilogie du film d'horreur, tout en rajoutant une couche de vernis avec "l'histoire du film qui interagit avec l'histoire du film tiré du film, ou le contraire". Sauf que ça n'est pas nouveau, puisque dans le 2 on parlait déjà du film basé sur l'histoire... Lire la critique de Scream 3

Avatar kwyxz
kwyxz ·