Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

Critique de Scream 3 par kwyxz

Après avoir joué sur le principe du film d'horreur, puis sur celui de la suite du film d'horreur, Craven essaye de nous faire le coup de la trilogie du film d'horreur, tout en rajoutant une couche de vernis avec "l'histoire du film qui interagit avec l'histoire du film tiré du film, ou le contraire". Sauf que ça n'est pas nouveau, puisque dans le 2 on parlait déjà du film basé sur l'histoire... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Sydney, Ghostface, Jay et Bob...

C'était prévisible, Scream 3 ne pouvait être qu'en-deçà de la qualité des deux premiers opus. Williamson ayant claqué la porte, un nouveau scénariste, Ehren Kruger (Piège fatal), poursuit sur sa lancée, extrapolant sur le concept de mise en abîme en faisant des studios hollywoodiens le nouveau terrain de chasse de Ghostface. Ainsi, Craven poursuit-il la trajectoire dramatique de ses... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Scream 3 par Black_Snape

Scream 3, pour ne pas dire qu’il est mauvais, est le moins réussi de la saga. Le virage a été franchi et cette fois on a l’impression que Craven n’a plus rien à nous dire. Les ingrédients sont éculés, la recette s’engouffre dans la fainéantise et l’épouvante n’est même plus au rendez-vous. La vie des survivants a bien changé. Exit le monde des études et l’esprit soudé, Scream 3 est le... Lire la critique de Scream 3

Avatar Black_Snape
Black_Snape ·

Une page se tourne pour Sidney

Quand on annonce une trilogie, logiquement, le dernier volet réserve bien des surprises. Oublié ce que vous pensiez connaître et découvrez la vérité aussi noire qu'elle puisse être. Scream 3 n'échappe pas à la règle. Il est le meilleur de la première trilogie. Pourquoi ?. La réponse est simple : le film est fantastique, peu importe les critiques ou le résultat du box office, le film est une pure... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

" La question n'est pas qui je suis mais avec qui je suis ... "

Je m'indigne ! La note SC de ce film est injustement trop basse ! Il est évident que ce troisième volet ne possède pas les qualités du premier, cependant il propose des thématiques intéressantes qui à mon sens surpasse le second opus. Avec Scream 3 Wes Craven signe une sorte de comédie-thriller-horrifique, après une première partie... Lire la critique de Scream 3

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Scream 3 par l'homme grenouille

Bon, grâce à des astuces de scénario, la mise en abime de la mise en abime permet encore d’avoir l’impression que le filon n’est pas usé. Mais bon, désolé, une fois qu’on en a vu deux, on n’en a vu trois. Du moins, c’est ce que je pense. Ce n’est pas forcément désagréable ni mal foutu, mais bon, l’aspect rébarbatif a su avoir raison de moi… Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Scream 3 par Remiix

Un poil moins bien que les autres, je ne sais pas si c'est la coupe de cheveux de cette cher Courteney Gale Cox ou le fait qu'il soit un peu plus capillotracté (sûrement en grande partie grâce à cette merveilleuse machine à transformer les voix) et donc la personne au bout du fil n'est JAMAIS celle dont on entend la voix, mais en tout cas la leçon du film est sûrement : gardez vos téléphones... Lire la critique de Scream 3

Avatar Remiix
Remiix ·

Stab 3

Bon, on prend les mêmes et on recommence..peu ou prou. On retrouve toujours le côté fun-meta qui nous entraine cette fois-ci dans la seconde suite du film inspiré par les événements de Woodsboro du premier film (vous suivez ?). Moins prétentieux que le second mais bien plus light dans ses débordements sanglants que le premier, ce Scream 3... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

L'enfer du décor

Après un nanardissime opus 2, Wes Craven reprend la main avec ce volume 3 du tueur au masque. Avec une très belle mise en abyme lors des scènes du tournage d’un film inspiré par les événements, dans des décors nous faisant revenir à la base, il prouve que le 2 était un accident. Clairement tourné pour s’amuser avec l’industrie cinématographique, ce film est assez efficace, même si la... Lire la critique de Scream 3

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Scream 3 par Zaccharias

Heureusement que la charismatique et ravissante Neve Campbell est là pour porter ce film, accompagnée de l'attachant couple formé par David Arquette et Courteney Cox. Cet acte trois cultive encore un esprit ludique, mais il finit par être lassant au bout d'un moment. Sans doute ne faut-il pas regarder les films de cette saga enchaînés les uns après les autres, car les clichés avec lesquels... Lire la critique de Scream 3

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·