Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

Critique de Scream 3 par Zaccharias

Heureusement que la charismatique et ravissante Neve Campbell est là pour porter ce film, accompagnée de l'attachant couple formé par David Arquette et Courteney Cox. Cet acte trois cultive encore un esprit ludique, mais il finit par être lassant au bout d'un moment. Sans doute ne faut-il pas regarder les films de cette saga enchaînés les uns après les autres, car les clichés avec lesquels... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Critique de Scream 3 par DanielOceanAndCo

Le premier était excellent, trouvant le parfait équilibre entre premier et second degré. Le deuxième était légèrement moins bon mais était très satisfaisant. "Scream 3" est clairement l'épisode de trop qui se retrouve ironiquement victime de ce qu'il dénonce sur les séries de films d'horreur, frisant très souvent le ridicule et franchement paresseux dans son scénario puisqu'il se contente de... Lire la critique de Scream 3

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Fallait pas changer de scénariste !

Le 1er était un chef d'œuvre, le second était très bien, mais celui-ci est mauvais. Parvenir à s'ennuyer en regardant un film de Craven , faut quand même le faire, ce n'est d'ailleurs pas la faute du réalisateur qui fait ce qu'il peut mais celle du nouveau scénariste qui nous a brodé une histoire qui n'a strictement aucun intérêt, qui se traîne et se vautre dans la confusion et l'absurdité.... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar estonius
estonius ·

Note : 2,9/5

"Scream 3 est plutôt pas mal. Il a encore quelques défauts, mais il relève le niveau après le moyen Scream 2. Les mystères liés à la mère de Sidney apportent énormément au film et rendent l'intrigue très captivante. Bien sur, l'histoire du long métrage n'échappe pas à quelques clichés et quelques facilités scénaristiques. Les nouveaux personnages ont tendance à être un peu trop ridiculisés... Lire la critique de Scream 3

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Il n'y a plus de règles

La trilogie arrive à son terme. Scream 2 obtient à quelque chose près le même succès commercial que Scream. La trilogie peut se conclure, toujours avec Wes Craven à la réalisation, mais sans Kevin Williamson à... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Critique N°85 : Ghostface un jour...

Après les meurtres ayant eu lieu sur son campus, Sidney vit désormais recluse chez elle. Gale et Dewey, sur le tournage de Stab 3 : Retour à Woodsboro, sont confrontés à un nouveau tueur qui assassine un à un les acteurs et actrices du film "Stab 3 : Retour à Woodsboro", selon l'ordre de leur mort dans le script. On est en 2000 et Wes Craven veut que les gens continuent... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Le moins bon de la saga

Pas inutile mais un scream vraiment ennuyant .Les nouveaux personnages sont inintéressants. La seule bonne idée est celle du film dans le film où nos 3 héros (Sid,Gale,Dewey) ont droit à leur doublure.Le duo Parker posey /courtney cox est plutôt drôle .Le film s'auto parodie lui même mêlant humour et slasher . Le tueur manque de charisme et son mobile est digne d'un épisode de santa barbara.... Lire la critique de Scream 3

Avatar Yannis21
Yannis21 ·

SCREAM 3 - Et si, Wes Craven avait dévoilé l’affaire Weinstein dans son film

SCREAM 3 – Un mauvais opus pour clore la trilogie En effet, on ne peut pas dire que SCREAM 3 fût une réussite. Après un second opus, original et prenant, nous avions assisté à un troisième volet sans véritables enjeux scénaristiques. A part, celui d’en finir avec cette trilogie. Le premier point faible du long-métrage est le départ de Kevin Williamson. Si, les... Lire la critique de Scream 3

Avatar Le Jaz
Le Jaz ·

Bon final pour la trilogie

L’année 2000 voit Scream obtenir un troisième opus, en faisant une trilogie d’horreur, dont nous parle si bien le personnage de Randy (Jamie Kennedy) de façon posthume. Nous expliquant que le troisième film est toujours très différent des deux premiers numéros, surtout avec un retour aux origines où l’on apprend que ce que l’on prenait pour acquis n’était pas vrai ! Si le film est le plus... Lire la critique de Scream 3

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Scream 3 par Beerforbear

J'aime pas la saga "Scream" et je ne suis pas franchement fan de Wes Craven. Du coup, c'est vraiment par pure curiosité que j'ai lancé ce "Scream 3". J'ai revu les deux premiers il y'a un petit moment déjà, et déjà ceux là, je ne les aimé pas. Pour ce troisième, on ne peut pas dire que ça soit génial, je dirais même que ça radote. Mais, l'idée du film adapté de l'histoire des premiers... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·