Affiche Scream 3

Critiques de Scream 3

Film de (2000)

Critique de Scream 3 par HenriMesquidaJr

Je viens de revoir les trois l'un derrière l'autre. Je n'avais pas aimé il y a 15 ans. A tort, c'est breaucoup mieux que dans mon souvenir! Moins surprenant avec les ficelles qui s'usent évidemment un peu, la mise en scène reste efficace ,les personnages super sympas et la revélation finale est bien plus intéréssante que celle du deux. Lire la critique de Scream 3

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Scream 3 par Eorak

Dernier film de la trilogie qui amorce un retour aux sources. Un vrai massacre au coeur des studios de production des Stab movies, avec des nouveaux acteurs pas terribles (sauf Patrick Dempsey, sympathique et attachant) et une nouvelle coupe de cheveux horrible pour Gale Weathers. On retrouve encore un de nos éternels ghostface, aussi adroit et impitoyable...Fin qui dépote :) Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Scream 3 par Tinou

Wes Craven appuie un peu plus le côté dérisoire et humour noir de la saga avec ce troisième épisode, sans pour autant délaisser le suspense. Et ça fonctionne plutôt bien même si les redites ne sont pas évitées. Lire la critique de Scream 3

Avatar Tinou
Tinou ·

Et de trois. Malgré ses qualités, ce "Scream 3" manque terriblement d'originalité.

Et de trois! Wes Craven s'amuse à nous présenter les notions de trilogie et les règles d'un bon slasher movie à travers l'histoire de ce 3e épisode de "Scream". Ce à quoi il n'a pas pensé, c'est que son film n'échappe pas à la règle numéro 1 propre aux troisièmes épisodes d'une série: le manque d'originalité! Cela ne fait pas de doute, Wes Craven a toujours aimé confondre la réalité et le... Lire la critique de Scream 3

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Rerebouh!

Wes Craven clôt une trilogie qui n'aurait jamais vraiment eu raison d'exister sous cette forme tant le premier épisode («Scream») allait au fond du sujet. Dans cet ultime opus, Sydney (Neve Campbell) croit être définitivement défaite de son pire ennemi. Mais, quand l'homme qu'elle avait accusé du meurtre de sa mère dans le premier épisode se fait écharper par le tueur imitant «Le cri» de Mönch,... Lire l'avis à propos de Scream 3

Avatar RemyD
RemyD ·

Le grand n'importe-quoi

Le mal est fait : contre l'avis de Wes Craven lui-même, la maison de production machine-à-fric Dimension a voulu faire de Scream une trilogie. Peut-être pour amasser plus d'argent, peut-être aussi pour clore la saga... Dans tous les cas, nous retrouvons avec un petit plaisir coupable les mêmes personnages que dans les précédents opus : Sidney, aujourd'hui traumatisée... Lire la critique de Scream 3

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

« Dans le troisième film tout est possible » mais pas pour le meilleur en l’occurrence

Pour deux films qui se sont bien moqué à tour de rôle du concept de suites au cinéma, c’est assez étonnant, voire décevant a priori, que leur réalisateur s’acharne sur un troisième opus alors que la qualité baisse d’un épisode à un autre, mais c’est bien Scream 3 que je critique ici. Si j’en attendais pas des masses vu la petite déception qu’était Lire la critique de Scream 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Scream 3 par MistyForest

Autant j'ai été déçu par Scream 2 car j'en attendais beaucoup autant j'ai bien aimé celui-ci tant je n'en attendais rien de spécial. Au final, ce fût donc une bonne surprise ce Scream 3, au vu de sa réputation du plus mauvais de la saga. Personnellement, j'ai passé un moment sympa. Concernant le scénario je l'ai trouvé plus recherché que le deuxième... Lire la critique de Scream 3

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Jamais deux sans trois

" Scream 3 " troisième volet de la quadrilogie " Scream " Quelques années après les meurtres de Woodsboro et de la fac de Windsor un nouveau tueur se met à assassiner les acteurs du film d'horreur "Stab 3 " inspirer du massacre de Woodsboro . Pourquoi les tuer ? Ses meurtres ont ils un rapport avec les précédents ? Et qui se cache derrière le masque du tueur ? Le mystère est... Lire la critique de Scream 3

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Scream 3 par Ryve

Scream, ce n'est pas une saga extraordinaire incontestée, c'est une certitude... J'ai plutôt apprécié les deux premiers volets pour son casting sympathique et j'aime bien le masque. Et puis il y a des scènes cultes du genre "Quel est ton film d'horreur préféré ?" ! Mais ce 3ème volet a tout de la bouse... Il n'y a pas vraiment de scènes comiques comme dans les premiers volets, il n'y a... Lire la critique de Scream 3

Avatar Ryve
Ryve ·