L'espion qui aime tirer

Avis sur Sécurité rapprochée

Avatar Pravda
Critique publiée par le

Si j'étais méchante je dirais que ce film ne sert à rien, mais comme je ne... Bon, ce film ne serre à rien. Entendons-nous bien : c'est assez rythmé pour divertir un minimum durant ses presque deux heures mais je vous parie mon bidet que d'ici deux mois il ne m'en restera aucun souvenir si ce n'est peut-être le montage épileptique qui fait mal au mirettes.

Alors bien sur je ne suis pas très cliente de ce genre de cinéma habituellement, les espions de la SI'AÏE'HEY en galère qui défouraillent tout avec leur gun, ça m'en touche une sans secouer l'autre si tant est que cela soit possible, donc je ne suis peut-être pas la mieux placée pour parler de Sécurité Rapprochée mais... je m'en fiche.

L'histoire n'est pas si mal montée que cela mais on en devine les tenants et les aboutissants très vite, on éprouve peu d'empathie/intérêt envers les personnages et tout cela me semble vu et revu. Reste comme dit plus haut que l'on ne s'ennuie pas (trop) même si tout cela aurait pu être amputé d'un p'tit quart d'heure et que le duo d'acteur est plutôt sympa, composé de Denzel Washington et d'un Ryan Reynolds que je me suis surpris à trouver moins fade que mon préjugé ne me le laisser penser et finalement parfaitement taillé pour son rôle.

Mais les méchants à l'air trop patibulaire et la coiffure de Vera Farmiga : cela était-il vraiment nécessaire ?

Oubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 687 fois
11 apprécient

Autres actions de Pravda Sécurité rapprochée