Femme et militaire

Avis sur Sentinelle

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ciel, mais pourquoi nous bassiner avec les sentinelles ? Le titre, le générique, les explications au début... mais ça sert à rien en fait? Parce que la nana aurait pu juste être agente de sécurité du Carrefour que ça n'aurait pas changé grand chose à l'intrigue, surtout vu la manière dont les conflits sont résolus !

Entrer dans une baraque de riches russes (qui ont des gardes) n'a jamais paru si facile ! Voler des armes militaires aussi. Je ne comprends pas qu'on puisse franchir de tels obstacles aussi facilement, c'est d'une pauvreté d'écriture assez surprenante. L'on notera aussi cette double fin inutile ! Pourquoi ne pas le tuer dès le premier coup si c'est pour le tuer 2 minutes plus tard après une ellipse difficilement digérable !? Ben oui, quand l'héroïne se cache au grenier dans une maison cernée par un groupe d'intervention, on ne comprend pas comment elle a pu leur échapper... les auteurs aussi probablement puisqu'ils ont ellipsé ce passage... Notons également des idées intéressantes qui sont vite mises de côté, comme la paranoïa de la nana, qui stresse au moindre sac abandonné au début mais qui par contre, entre dans des maisons sombres et se laissent aller sans jamais céder à la peur le restant du film...

Je dois dire que je m'attendais aussi à ce que ce soit la sentinelle qui subisse un viol par des collègues sentinelles, et que ça parlerait donc des abus dans le milieu militaire... Mais non , allez savoir pourquoi, on fait intervenir des russes comme à l'époque de la guerre froide... j'ai du mal à comprendre le lien avec notre société actuelle. Non pas que tout se passe bien avec les russes, mais que l'auteur semble vouloir raconter une histoire... avec 40 ans de retard.

La mise en scène n'est pas honteuse mais n'est pas géniale non plus. L'on tiquera surtout devant les scènes d'action mal chorégraphiées, et si mal filmées que dès qu'un accessoires apparaît dans le champ, on sait qu'il sera employé dans les 2 secondes, ce qui est un peu triste. Les acteurs ne sont pas top, seule Olga s'en sort, ça devait d'ailleurs être triste pour elle de constater le degré d'amateurisme du reste de la troupe. En fait, on sent qu'elle joue à l'américaine, alors que les autres jouent à la française.

Bref, ça ne va pas, ce film est mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper Sentinelle