et on s'en fout...

Avis sur Seul sur Mars

Avatar Oisule Braude

Le pitch résume quasi le scénario, c'est dire si l'intrigue est mince. Le problème, c'est qu'il n'y a pas que l'intrigue qui est mince. Les personnages sont inconsistants, pas attachants pour un sous, pitoyables parfois (le casting est terriblement mauvais, Jeff Daniels en directeur de la NASA c'est juste pas possible) et les ressorts dramatiques totalement éculés.
Matt Damon tente d'avoir l'air cool, et pendant tout le film on crève de lui foutre une torgnole pour lui faire comprendre d'arrêter son numéro de quarterback totalement inapproprié.
Ridley Scott semble avoir tellement honte de son film, qu'il l'a ponctué de blagues et clins d'oeil totalement malvenus et mal rythmés qui finissent de nous éloigner du sujet.
On ne va pas non plus se réjouir de la possibilité (fiction ou pas) que la NASA ( et la Chine si, si c'est à mourir de ridicule tellement c'est improbable) puisse(nt) déployer autant de fric et d'efforts pour sauver un seul homme... par les temps qui courent.
Pour couronner le tout la BO est pourrie, même Matt Damon s'en plaint, c'est dire.
Evidemment Interstellar, Gravity, Into the Wild (et même avouons-le), Seul au monde sont passés par là. Allez, j'avoue que j'ai même préféré Prometheus...
Pour résumer: ce film semble avoir été écrit par un gosse de riche totalement inculte
Pitoyable

1 apprécie · 2 n'apprécient pas