La révélation Fincher

Avis sur Seven

Avatar Zliott
Critique publiée par le

Ah Seven… Surement un des films que je voulais le plus voir… Et bien je ne suis absolument pas déçu ! Pour moi, les très bon réalisateurs sont ceux qui parviennent à créer un univers original et unique à leurs films. Et bien David Fincher est un de ceux-là. L'atmosphère hyper glauque et dark se marie à merveille avec le ton très oppressant et tendu du film, ce qui donne un thriller incroyable !
Brad Pitt et Morgan Freeman jouent très bien, mais le meilleur reste quand même…

Kevin Spacey, qui incarne ici John Doe, un des méchants psychopathes les plus effrayants de l'histoire du cinéma.

Le scénario est prenant, et il nous tient en haleine tout le long du film, sans aucune scène de longueur. Mais il y a quand même quelques défauts qui font que cet EXCELLENT film n'est pas un chef d'oeuvre. Premièrement, on retrouve quand même pas mal de clichés du film policier (le vieux flic blasé et son collègue jeune tête brulée par exemple), mais à l'inverse il y a aussi quelques surprises, comme la scène géniale où…

John Doe vient se livrer à la police, en criant "Inspecteur… Inspecteur… iNSPECTEUR !"… Ah que de bons souvenirs…

Bref, trêve de flashbacks. Et puis surtout, SURTOUT, la scène finale, qu'on attend pendant tout le film et exceeelllente, l'histoire en même temps que l'ingéniosité du plan de John Doe atteignent leur paroxysme. Mais la toute fin est limite bâclée je trouve

(Brad Pitt tire, Kevin Spacey meurt, une p'tite réplique de Morgan Freeman, Fin)

Mais là, je cherche vraiment les défauts hein. Alors si j'en doutais avant, j'en suis maintenant convaincu : David Fincher est un réalisateur génial, à la mise en scène et à la photographie parfaite, et Seven est un de ses meilleurs films. Car oui, j'ai quand même eu une toute petite préférence pour Fight Club, qui est plus original je trouve.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 716 fois
6 apprécient

Zliott a ajouté ce film à 16 listes Seven

Autres actions de Zliott Seven