Seven Sisters par noarr

Avatar noarr

Seven sisters c'est le pire au sein d'un ensemble sympa. Un point de départ intéressant sur l'histoire de..bah sept sœurs au sein d'une société obligée à l'enfant unique. Donc on a 20 minutes assez chouettes pour poser le monde et la vie des sœurs.
Puis après ça part en couille. Une des sœurs disparaît. Et là c'est festival d'incohérences, de décisions incompréhensibles et de scènes d'action qui décrédibilisent le film et ses ambitions.

Pour autant, la tension, le suspens se maintient (presque) jusqu'au bout. En fait dans seven sisters y'a deux films en parallèle. Un bon, qui déroule une histoire intéressante, et un mauvais qui enchaîne les incohérences et les situations nulles.

Pour moi, les scènes d'actions font plus de mal que de bien au film tellement elles sont : mal filmées, peu crédibles (avec le reste du film), mal interprétées....bref la catastrophe.

A côté on a une Noomi Rapace qui sauve le film, bien que l'interprétation de sept personnages s'avère compliquée et cela se voit. Néanmoins elle tient le truc. Tous les autres acteurs sont eux, paumés dans leur non interprétation. Je ne sais pas qui est le pire entre le méchant type du Bureau ou le gentil garde du Bureau, ou la méchante fille du Bureau...ou tous les autres types du Bureau.

La fin s'étire beaucoup trop vu qu'on avait quand même vu venir le truc depuis longtemps, le film se croit trop malin et pense que la révélation est tellement haletante et ouffissime pour le spectateur qu'on va faire durer le plaisir.

Donc, bien qu'on ne passe pas un mauvais moment car, paradoxalement, le suspens se maintient plutôt bien et qu'on a envie de voir comment tout cela va se finir, le film est également une suite d'erreurs et le maniement de la caméra reste d'une platitude extrême. L'intrigue est pas mal mais globalement maltraitée pour un scénariste qui devait s'en foutre. Comme souvent, un fort potentiel et au final un film pas du tout à la hauteur de ses ambitions.

Autres actions de noarr Seven Sisters