Affiche Sexe intentions

Critiques de Sexe intentions

Film de (1999)

Valmont et merveilles.

(Journée Laclos : 4/4) Laclos sauce teenage : le plaisir premier sera donc de retrouver les passerelles entre le roman et l’époque contemporaine, ainsi que le glissement d’un genre (épistolaire et libertin) à un autre (le pop soap). C’est amusant cinq minutes, notamment pour la justification des lettres. En 1999, on parle encore de « l’internet », et on préfère écrire des lettres, car « emails... Lire la critique de Sexe intentions

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Sexe intentions par Camille_Austen

Ce genre de chose doit arriver à tout le monde. On est jeune, on écrit des mots dans les agendas de ses copines et on va voir des films avec elles le samedi après-midi. On a 14 ans, on adore Sexe Intentions. Et on le revoit un jour, pas si longtemps après genre quand on est en terminale. Et on se dit qu'on a grandi. Et on le revoit 10 ans après et c'est encore pire, on réalise qu'on a vieilli. Lire l'avis à propos de Sexe intentions

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Critique de Sexe intentions par Rakanishu

Au delà d'un titre français risible (Cruel Intentions en VO, quelle traduction honnête et pas marketée !), Sexe Intentions c'est LE film où on tape dans ses mains à la fin en disant "TIENS DANS TA GUEULE PRENDS TOI CA !" sur fond de The Verve. Et rien que pour sa dernière minute jouissive, le film mérite d'être regardé. Certes, celui-ci s'éloigne du livre dont il s'inspire (en même temps les... Lire l'avis à propos de Sexe intentions

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Critique de Sexe intentions par Sissen

Une adaptation des "Liaisons Dangereuses" avec Sarah Michelle Gellar et Ryan Philippe, fraîchement sortis de "Souviens-toi... quand je t'ai fait peur", tout de suite on se dit que c'est du faussement subversif tout juste bon à faire mouiller les ados. C'est peut-être le cas. Le titre français qui détient tout de même la palme de l'incompréhensible aussi, d'ailleurs. Seulement, il y a aussi le... Lire la critique de Sexe intentions

Avatar Sissen
Sissen ·

Mais où est passé le pognon ?

Avant de faire la critique de ce film j'ai regardé quelques commentaires… Et je suis un peu étonnée. Pour autant qu'il soit nul on ne peut pas dire de ce film qu'il est raté. Je constate qu'on lui reproche la traduction putassière de son titre, de ne pas être drôle ou encore d'être un film pour adolescent... Eh bien grande nouvelle : Oui s'en est un ! Il... Lire la critique de Sexe intentions

Avatar thata-carre
thata-carre ·

"Quand je me sens découragée, je me tourne vers Jésus et il vient à mon secours."

Les liaisons dangereuses, dans le contemporain. Cette adaptation est suffisamment libre pour qu'on évite d'attacher trop d'importance aux manquements; et pour que beaucoup haissent les références à l'oeuvre originelle. Et elle est suffisamment fidèle à l'esprit des personnages empruntés pour qu'ils nous apparaissent directement, et sans soucis, pour peu qu'on ne soit pas profane à l'oeuvre de... Lire l'avis à propos de Sexe intentions

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Les liaisons vachement dangereuses.

C'est difficile à admettre, mais on va bientôt rentrer dans la phase où les films pour ados de la fin des années 1990-début 2000 auront vingt ans. C'était rapide à tourner, peu cher, et ça rapportait gros, avec en tête la saga American Pie. Mais il y a eu aussi ces Sexe Intentions : l'époque où on balançait des titres avec du Sex(e) à tout va... Succès surprise de 1999, c'est une... Lire la critique de Sexe intentions

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pas beaucoup de sexe mais de bonnes intentions

Malgré son titre français racoleur, Sexe Intention est un film plutôt mignon, qui profite d'un emballage provoquant pour faire passer en douce une histoire d'amour un peu cruche mais touchante. Et ça marche bien : Sans l'emballage sexy, le franc-parler de certains protagonistes ou les lesbiennes qui se galochent dans un parc, je ne me serais sûrement pas intéressé au film. J'aime beaucoup les... Lire la critique de Sexe intentions

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Sexe intentions par Anthony_S

Ah Netflix ! je me suis lancé dans une folle aventure, j'ai tout simplement mis tous les films que j'ai pas vu dans ma liste et je les regarde dans l'ordre ou ils sont placés dedans, des fois je tombe sur des merdes ( ah le cinéma de Breillat ! ) et des fois je tombe sur des petites surprises comme Sexe intentions ( titre VF super racoleur ). Je m'attendais vraiment a un truc tout bidon.... Lire l'avis à propos de Sexe intentions

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

Critique de Sexe intentions par thevashow

Une très beau film adapté du roman "Les Liaisons Dangereuses" mais qui est modernisé. J'ai adoré le livre, le film avec Glen Close, Michelle Pfeiffer et John Malkovitch et j'ai adoré cette version moderne qui reprend bien l'idée de départ: des lancements de paris. Le film est drôle, émouvant, j'ai passé un réellement bon moment que je le regarde. Une belle réalisation, un beau casting qui s'en... Lire l'avis à propos de Sexe intentions

Avatar thevashow
thevashow ·