Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Shaolin

Critiques de Shaolin

Film de (2011)

Si vous pensiez avoir tout vu, tendez l'oreille.

Benny Chan poursuit sa route d'insatiable fabriquant avec aujourd'hui un de ses meilleurs projets. Casting impérial, budget astronomique, rien n'est laissé au hasard pour célébrer le retour sur grand écran du célèbre Temple. Originalité très appréciable : d'ordinaire les films de Moines Shaolin mettent en avant leurs prouesses physiques, le plus souvent au travers de séances... Lire la critique de Shaolin

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Casting de ouf et presta de merde.

Fresque historico-romanesque sur fond de guerre fratricide et de redemption illuminée. Grosse déception de cette affiche alléchante : Lau, Chan ! Des méchants très méchants et des moines innocents. Les prestations des acteurs sont lourdes : en particulier les séquences histérico-tragiques ou Tsé fait le maboule façon Brad Pitt dans Seven. Quelques nuances orientales de philosophie bouddhiste et... Lire l'avis à propos de Shaolin

Avatar Beedou
Beedou ·

Mouais...

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les super productions chinoises de ces dernières années. En effet, en plus d'être passablement lourdingues, elles contiennent un message sous-jacent qui tend presque à la propagande (notamment: restons unis parce que sinon ce sont les méchants étrangers qui en profitent). Bon je mets 5 parce que y'a Jacky Chan et parce que passée la première demi-heure... Lire l'avis à propos de Shaolin

Avatar LoGgn
LoGgn ·

Shaolin Soccer sans le soccer...

Comment dire... Un général qui se converti à la cause des moines shaolins après la mort de sa fille, sorte de châtiment pour toutes ses mauvaises actions, c'est un peu gros mais bon il y a pire. Rien à dire vraiment sur ce film, ça fait juste passer le temps. Les scènes de combats ne sont pas extraordinaires (enfin pour ce genre de film... les performances restent impressionnantes mais si vous... Lire la critique de Shaolin

Avatar Irthaal
Irthaal ·

Shaolin, sucker

Shaolin est un des derniers films récents où Jackie Chan tient un rôle important que je n'avais pas encore vu... je ne m'attendais pas à grand chose, mais je préférais encore voir ça que d'explorer les films de kung-fu de ses débuts, qui se ressemblent tous. J'avais quand même l'intuition que Shaolin allait m'ennuyer. C'est très austère dès le début, ça se déroule en temps de guerre et... Lire la critique de Shaolin

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Qu'il est beau le temple Shaolin sous la neige

Fort d'un budget conséquent fondu dans des décors de premier choix et dans une succession d'effets pyrotechniques d'un haut niveau, Benny Chan, en artisan honnête sans talent qu'il a toujours été, réussit un petit film sans envergure avec un habillage clinquant qu'il voudrait nous vendre comme un grand film. Andy Lau en militaire tortionnaire qui après avoir perdu sa fille, ce qui... Lire l'avis à propos de Shaolin

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Critique de Shaolin par Jonathan Asia

Voilà un film qui n'aurait pas démérité une sortie cinéma: ambitieux, bien réalisé et de beaux décors, une volonté de faire un BlockBuster avec un casting 4 étoiles: Andy Lau, Jackie Chan, Nicolas Tse & Wu Jin, quand même! Dans l'ensemble bien joué ( Andy Lau tient la tête d'affiche, Jackie Chan est attachant en cuisinier) et doté de bonnes scènes d'action dans l'ensemble; le film est hélas... Lire l'avis à propos de Shaolin

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Ce n'est pas la 36è chambre.

Pour les fanas de cinéma chinois, attention tout y est présent. Une mise en scène volatile avec abus de travelling et plans larges à faire péter le cinemascope.Casting quatre étoiles avec trois grands noms du ciné oriental, j'ai nommé Andy Lau (qui doit tourner 15 films par an) Nicholas Tse et l'inénarrable Jackie Chan pour un film pop-corn bol de riz un peu trop classique. Vu et revu des... Lire l'avis à propos de Shaolin

Avatar nastygobs
nastygobs ·

Shaolin : Un très bon film d'art martiaux et d'action. Un petit coucou de Jackie Chan = 9/10

Les arts martiaux sont fantastiques, un conte construit sur la simple histoire d'un homme qui n'a fait que des terribles erreurs, finir par blesser et être un des instigateurs bien involontaires de la mort de sa fille, mais à la base il est quand même coupable de grosses et graves erreurs de jugement. Tous ceux qui l'aimaient ont pâti largement de tous ces dommages. Homme usé, fini, inutile,... Lire la critique de Shaolin

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Shaolin par Hydrosaure

Sorte de remake de Fearless pour le fond et saupoudré de fresque historique tirée en longueur. Certaines séquences n'en finissent plus et la musique ne faisant qu'alourdir le propos, on a du mal à se plonger dans l'ambiance. Les séquences de combats sont honorables mais tout à fait dans la norme. Malgré le casting prometteur, il n'y a hélas pas grand chose à sauver. Lire l'avis à propos de Shaolin

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·