On peut voir 1000 fois un zombie, mais on ne peut voir 1000 zombies une fois

Avis sur Shaun of the Dead

Avatar Bebertino

Ce film me laisse perplexe:

Ce qui fait sa grande force et me persuade de ne pas avoir perdu mon temps ce sont ces gags très fugaces qui dépassent rarement le plan, le genre d'image qui dure une demi seconde mais qui a le pouvoir de vous faire vous taper sur les cuisses et vous tenir les côtes jusqu'à ce que mort s'en suive [les zombies en mode concert de rock m'ont achevé].

Mais les actions qui tournent réellement en dérision les scènes dont on a tous vu X remakes X fois dans X films de zombies sont trop longues, et souvent [ne soyons pas avares de gros mots] ennuyantes [ça y est, c'est dit] ! Pourquoi faire traîner en longueur certaines scènes qui perdent ainsi tout leur intérêt tant le réalisateur semble s'être échiné à vouloir nous accorder une pause pipi en plein film ?!
Pire: ces scènes qui commencent en nous laissant entrevoir une chute burlesque grosse comme la dette publique de la Grèce se finissent sur des notes répétitives, fades, voire même dramatiques !!! Pourquoi doux Jésus nous infliges-tu un film avec le cul entre deux chaises quand nous manifestons notre volonté de lambiner devant une comédie aussi lourde que grasse qui aurait été bien plus jouissive ??!

Bon, malgré ces fausses notes et un sentiment d'inachevé, il faut reconnaître que l'idée de faire un vrai film-de-zombie-comédie-parodique est suffisamment bonne pour être notifiée; on trouvera bien mieux son saoul dans le domaine avec le subtil Bienvenue à Zombieland et surtout avec l'incroyable Planète Terreur.

Bebertino a ajouté ce film à 2 listes Shaun of the Dead

Autres actions de Bebertino Shaun of the Dead