Affiche Sicario La Guerre des cartels

Critiques de Sicario La Guerre des cartels

Film de (2018)

Coups pour coups

Dépourvue de la présence de Denis Villeneuve derrière la caméra, il était permis de ne pas donner cher de la peau de cette Guerre des Cartels, même si Taylor Sheridan, lui, reprenait le développement de ses personnages et de son intrigue terriblement réaliste. Il ne sera cependant pas étonnant de révéler immédiatement que Sicario 2... Lire l'avis à propos de Sicario La Guerre des cartels

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ethic Fail

La loi des séries peut avoir du bon : le spectateur a tellement été habitué à voir des suites décevantes qu’il met souvent toute forme d’attente en sourdine, au point de se ménager la possibilité d’une bonne surprise. C’est presque le cas avec ce retour de certains personnages de Sicario,... Lire l'avis à propos de Sicario La Guerre des cartels

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pourquoi une suite? Cartel est la question...

Faire une suite à ce chef d'oeuvre qu'est "Sicario" (mon film n°1 de 2015)? Sans son personnage central incarné par Emily Blunt? Sans Villeneuve aux commandes, sans Deakins à la photo, sans (évidemment) Jóhannsson à la musique? Seul Taylor Sheridan reste à l'écriture... Bon oui, j'étais perplexe. Je le suis toujours d'ailleurs, avec ce seul mot à la... Lire l'avis à propos de Sicario La Guerre des cartels

Avatar guitt92
guitt92 ·

Presque à la hauteur !

Sicario la guerre des cartels, la suite de Sicario, est un film que j’attendais et je suis assez satisfait de ce que Stefano Sollima nous livre même si il y a des éléments dont je suis pas forcément pour. Ce nouvel épisode s’attarde plus sur la relation entre les personnages de Benicio Del Toro et Josh Brolin, soit Alejandro et Mark, en montrant leur solide lien qu’ils ont entre eux. Le... Lire l'avis à propos de Sicario La Guerre des cartels

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Day of the Sorpresa

J'étais craintif en abordant cette suite, mais me voilà plutôt rassuré. (critique sans spoiler) Denis Villeneuve nous avait fourni un film poignant, fort, humain et intelligent dans le premier Sicario. On suivait Emily Blunt dans cette sorte de descente aux enfers en découvrant les horreurs de la violence des cartels à travers son regard. Exit Blunt, exit Villeneuve pour cette suite.... Lire l'avis à propos de Sicario La Guerre des cartels

Avatar Reorian
Reorian ·

Grand nettoyage.

Le cinéaste québécois Denis Villeneuve cède son siège de directeur mais reste cependant producteur de cette première suite de transition. Le réalisateur italien Stefano Sollima (A.C.A.B. : All Cops Are Bastards, Suburra), fils du cinéaste-culte Sergio Sollima réalise son premier thriller américain qui est encore écrit par l'acteur-cinéaste Taylor Sheridan. Benicio del Toro (Permis de tuer,... Lire la critique de Sicario La Guerre des cartels

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Sicario : La guerre des cartels !

Et voilà la tant attendu, mais aussi crainte, suite de Sicario. Le premier film était une réussite total. Que vaut alors le second ? Emily Blunt n'ayant pas rempiler, on retrouve le Sicario Benicio Del Toro (Le collectionneur de Marvel) et Matt Graver, toujours incarné par Josh Brolin (Thanos dans Avengers. Ouais, maintenant on peut se baser sur les personnages Marvel pour situer un... Lire la critique de Sicario La Guerre des cartels

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Quand l'être humain se monnaye à prix d'or !"

Après l'excellent «Sicario» du canadien Denis Villeneuve, c'est au tour de l'Italien Stefano Sollima réalisateur du ténébreux «Suburra» de rempiler pour «Sicario : La guerre des cartels». Dans cette seconde histoire, les fils conducteurs du récit sont toujours Matt Graver (Josh Brolin), gradé d'une unité d'élite gouvernementale et bien sûr Alejandro Gillick (l'impressionnant Benicio Del... Lire la critique de Sicario La Guerre des cartels

Avatar RAF43
RAF43 ·

No purpose this time

Probablement le scénariste le plus en vogue du moment, Taylor Sheridan a réussi à imposer une vraie vision de cinéaste à travers des films qu'il n'a pas forcément réalisé. A travers ce qu'il qualifie lui-même de "trilogie de la frontière", débutée par Sicario et achevée avec Wind River, il a imposé ses thématiques avec plus ou moins de savoir-faire mais a aussi montré une certaine incapacité... Lire l'avis à propos de Sicario La Guerre des cartels

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Sicario 2.0

Ptite Critique : Alors la différence entre les premiers films et cette suite a part l'absence d'Emily Blunt, c'est l'absence de Denis Villeneuve. Il est déjà tellement grand Dennis, que Stefano Sollima, le réalisateur de cet opus, a fait presque un copier-coller des scènes. On y retrouve une intro assez similaire, une scène intense comme celle de la traversée à Cuidad de Juarez du... Lire la critique de Sicario La Guerre des cartels

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·