Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Quand Robert Rodriguez rencontre Frank Miller.

Il faut un certain culot pour oser adapter Sin City, rien que penser être capable d'égaler Miller ou du moins de réussir à retranscrire aussi fidèlement que possible cet univers si particulier. Pourtant Monsieur Rodriguez l'a fait et de surcroit avec succès. Certains vont bien lui reprocher d'être autant fidèle aux BD et de ne pas avoir sentit une volonté chez le réalisateur de s'adapter le... Lire la critique de Sin City

Avatar Amethyste
Amethyste ·

La bonne ruelle

Je conçois parfaitement que Sin City soit un film qui divise. En effet, il est de ceux qui demandent un degré très précis de sensibilité pour être apprécié à sa juste valeur. Sin City n’est ni un amas de violence totalement gratuite, ni une œuvre subtile et suggestive : le film trouve un équilibre... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Pulp Noir

Un véritable "pulp movie". Superbe hommage au film noir, Sin City est un chef d'œuvre visuel. On y suit à travers quelques personnages la vie dans un enfer urbain. D'un noir et blanc revisité, l'image est somptueuse, et met en relief le torrent de violence qui se déchaîne au fil des histoires. Mais ce qui constitue pour moi la force première du film, c'est le style de la narration à la première... Lire la critique de Sin City

Avatar Shempi
Shempi ·

Critique de Sin City par kwyxz

Le premier choc est la liste de noms du générique. Même prévenu que le casting était énorme, difficile de s'attendre à autant de pointures. Très bien fichu, superposant le visuel du personnage dans la BD et le nom de l'acteur, on s'amuse déjà à imaginer l'apparence de l'interprète. Le film est découpé en chapitres, racontés de façon achronique, comme l'était en son temps Pulp Fiction. Quasiment... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Bienvenue en enfer.

Une adaptation risquée ? Sin City a au moins pour mérite d'être ambitieux. Ce n'est pas tous les jours que nous assistons à une adaptation cinématographique des oeuvres cultes de Frank Miller, personnage emblématique de l'industrie des comics et des romans graphiques, qui a su nous pondre des chefs d'oeuvres à presque chaque sortie... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Marvellous
Marvellous ·

I love hitmen. No matter what you do to them, you don't feel bad.

Basin City, surnommée "Sin City", une ville charmante gangrenée par la corruption et la criminalité. Le vieux flic Hartigan, bientôt à la retraite, émascule Roark Jr, un morveux pédophile, et écope d'une longue peine de taule. Une prostituée meurt assassinée, le colosse Marv l'aimait et jure de la venger. Shellie ne veut plus entendre parler de son petit ami violent Jackie Boy. Dwight, son... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Jackal
Jackal ·

Noir, c'est noir

On connaît bien le problème des adaptations au cinéma. D’ailleurs, Frank Miller le connaît aussi. Au point qu’il refusa longtemps de voir sa série de comics Sin City (1991-2000) portée sur le grand écran. Il fallut tout le talent de persuasion de Roberto Rodriguez pour le convaincre, mais non sans un bout d’essai, sous la forme de la scène d’ouverture du film qui reprend d’ailleurs un court one... Lire la critique de Sin City

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique du film Sin City par le Tigre

À Sin City, si tu prends la bonne ruelle, tu trouveras ce que tu cherches. Tout ce que tu cherches. Bah moi, je n'ai pas eu besoin de prendre une ruelle pour trouver ce que je cherche. Il suffit juste que je m'installe bien confortablement sur mon fauteuil et de mater ce film remplis d'une violence extrême et se déroulant dans une ville où un sacré paquet de voyous,... Lire la critique de Sin City

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Père Castor, raconte moi une histoire...

A votre avis, ça donne quoi quand, l'un des plus grands génies du monde des comics adapte son propre bébé au cinéma, avec l'aide des deux plus grands génies de ce nouveau siècle ? Pour vous donner un avis, c'est comme manger une tartine de Nutella, sur une autre tartine de Nutella, avec une gaufre entre les deux (ou une crêpe, c'est vous qui voyez). Sin City c'est le genre de film qui avait... Lire la critique de Sin City

Avatar Watchful
Watchful ·

Killing? No. No satisfaction. Everything up until the killing, will be a gas.

J'ai beaucoup changé d'avis par rapport à ce film. L'abordant en ayant lu beaucoup de bien à son propos, j'ai été déçu dans un premiers temps, n'aimant pas le film au début, puis n'en pensant pas grand chose d'exceptionnel à la fin. Et puis je suis rentré dans le délire, il faut croire que la nuit porte vraiment conseil. La première chose qui marque avec Sin City, c'est son esthétique à couper... Lire la critique de Sin City

Avatar Ripper-
Ripper- ·