Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Un exutoire viscéral abouti et une claque visuelle : Sin City, le K.O. par Rodriguez

Sin City, ou la claque qu'il nous fallait pour nous réveiller. Violent, vulgaire et un humour corrosif, difficile de détourner les yeux ou de s'ennuyer tant le film nous plonge dans son univers particulier et décalé et dont nous devons respecter les règles si l'on veut comprendre les ficelles de l'intrigue. Car, loin d'être dénuée de sens, l'histoire est intelligemment réfléchie et... Lire la critique de Sin City

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Graphic-Novel-Movie

Rodriguez/Miller, une pointe de Tarantino, un casting rêvé des premiers rôles aux plus anodins, tout ceci sentait bon, mais les romans graphiques violents, noirs mettant en scène les losers de basin City, étant parmi mes favoris, la peur de la déception m'habitait lorsque les lumières de la salle s'éteignirent. Et point de déception il n'y eut. Bien au contraire. Le parti pris de... Lire la critique de Sin City

Avatar Goloumledosfin
Goloumledosfin ·

Critique de Sin City par colargol

Rodriguez et Miller ont simplement copié/collé le comics. Malheureusement, ce n'est pas parce que ça fonctionne au format papier que c'est adapté au format ciné, et certaines scènes sont un peu bancales. De plus, les effets de style trop marqués se répètent, et on a un peu l'impression que ça tourne en boucle. M'enfin ça se laisse regarder. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar colargol
colargol ·

Critique de Sin City par FredP

Son adaptation était réputée impossible, d'autant plus quand son auteur n'a jamais voulu en vendre les droits. Mais c'était sans compter sur Robert Rodriguez qui aura tout fait pour convaincre Frank Miller d'adapter son comics culte Sin City sur grand écran. Résultat, une BD live on screen devenue également culte. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar FredP
FredP ·