Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Critique de Sin City par Cine2909

Ce qui saute immédiatement aux yeux ce sont bien sur les images, c'est un réel choc visuel et, cerise sur le gâteau, totalement fidèle à l'œuvre de Frank Miller. D'ailleurs, ce dernier prolongera l'expérience en s'essayant personnellement à la réalisation avec The spirit et puis Sin City laisse un héritage de poids inspirant notamment 300. Plongé entre le réel et l'imaginaire, ce sont donc 3... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

BD et cinéma

Et si l'on admettait une bonne fois pour toute que la BD (et le manga) et le cinéma sont deux formes d'Art qui n'ont strictement rien à voir, et qu'il est terriblement illusoire de vouloir transposer l'univers de l'un à l'autre ? "Sin City" avait tout pour être une réussite : des choix graphiques pertinents, audacieux, et non dénués d'intelligence artistique, un vrai "bon esprit" de... Lire la critique de Sin City

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Sin City par Zogarok

Au début de sa carrière, Frank Miller se voit remettre la direction de Daredevil par les Marvel Comics, en tant que dessinateur et scénariste. Pour cette vieille série lancée en 1964 et stagnant depuis, ce sera l’occasion d’une renaissance. Plus tard, Frank Miller crée sa propre bande dessinée, Sin City (1991-2000). Robert Rodriguez,... Lire la critique de Sin City

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Sin City par Lopocomar

Revisionnage de ce film esthétique à souhait aux persos charismatiques et aux multiples histoires articulées ou non. Tour à tour, les sorts de Hartigan, Marv et Dwight nous sont montrés joués respectivement par Bruce Willis, Mickey Rourke et Clive Owen. Bien interprétés avec une mention particulière pour les deux premiers. Les scènes d'action sont bien torchées, les répliques formatées pour le... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Bruce tout saint

Véritable oeuvre conceptuelle, "Sin City" est l'adaptation cinéma du comic book de Frank Miller. Ce dernier participe d'ailleurs pleinement à la réalisation du film, en collaboration avec Robert Rodriguez, mais aussi Quentin Tarantino, le temps d'une séquence. "Sin City" est un long-métrage à l'esthétique unique, sorte de mariage parfait entre le cinéma et la bande dessinée :... Lire la critique de Sin City

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un graphisme unique au service d'une foule de tueurs badass...

L’association de Frank Miller (auteur original), Robert Rodriguez et un certain Quentin Tarantino, trio pour le moins aguichant, permit l’adaptation du célèbre roman graphique Sin City sur grand écran ; il y avait donc de quoi se laisser tenter, et que dire si ce n’est que l’on ressort de ce visionnage totalement abasourdi, tant ce long-métrage est... Lire la critique de Sin City

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Quand la parodie devient un style

J'ai été très agréablement surpris par ce film. Il parodie avec brio les films de série Z, tant au niveau de des dialogues niais que des personnages trop typés. On rentre avec subtilité dans le jeu du chat et de la souris avec les fameux plans américains utilisés à tout va, regard de l'acteur au loin, sur fond de dialogue niais; mais aussi avec l'utilisation des trois histoires distinctes dans... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar amjj88
amjj88 ·

Haut en couleur.

Encore une très belle adaptation de comic qui nous transporte dans un monde obscure et en perdition. Une interprétation d'un avenir plutôt "punk" dans son esprit. Pas 'avenir en effet puisque chacun tire son épingle du jeu comme il peut entre les malades mentaux, les tueurs à gage et les âmes sombres et perdues. Graphiquement c'est une œuvre quasi parfaite qui joue sur ces contrastes violents... Lire la critique de Sin City

Avatar Jericho
Jericho ·

Critique de Sin City par Mickaël Barbato

Un film qui se voudrait noir mais qui ne réussi qu'à être assourdissant et bien trop bourré de testostérones réellement créer un intérêt sur son univers. De plus, l'esthétique donne un aspect tellement toc que Rodriguez et Miller peuvent bien y mettre tout le nihilisme qu'ils veulent, ça ne parvient pas à paraître vrai, ça manque d'honnêteté et, finalement, on suit plus le film comme un actioner... Lire la critique de Sin City

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Alors Jessica Alba danse

Un genre nouveau. Une sorte un nouveau départ dans le cinéma contemporain. Même s'il n'est pas parfait, que ce soit quant à la qualité des personnages ou à l'exagération de certaines scènes, il n'en est pas moins brillant. D'un point de vue visuel, c'est juste dingue. Le mélange et de noir et blanc et de couleurs comme le rouge est impressionnant, et la dimension dans laquelle nous projette... Lire la critique de Sin City

Avatar Caine78
Caine78 ·