Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Alors Jessica Alba danse

Un genre nouveau. Une sorte un nouveau départ dans le cinéma contemporain. Même s'il n'est pas parfait, que ce soit quant à la qualité des personnages ou à l'exagération de certaines scènes, il n'en est pas moins brillant. D'un point de vue visuel, c'est juste dingue. Le mélange et de noir et blanc et de couleurs comme le rouge est impressionnant, et la dimension dans laquelle nous projette... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sin City par DanielOceanAndCo

Sin City est un film complètement amoral et ça fait plaisir. C'est un film à l'univers décalé parfaitement mis en scène mais qui manque un peu d'âme, sans quoi le film serait un chef d'oeuvre. Sin City est un excellent film et le meilleur de Robert Rodriguez à ce jour. Lire la critique de Sin City

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Sin City par Marc Poteaux

Sin City est infestée par le crime et la corruption. En son sein vivent des personnages hauts en couleur, femmes fatales, justiciers abîmés ou psychopathes cruels. Qu'ils se croisent, s'affrontent ou s'aiment, l'issue sera tragique... Un film en forme de bande dessinée, qui nous plonge dans un monde original et unique, plastiquement impressionnant. Lire la critique de Sin City

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de Sin City par dominopute

Classe, puissant, prenant. Les 3 histoires rappellent Four Rooms, tout en étant beaucoup plus remarquable et culte, les effets spéciaux sont délirants, le noir et blanc entaché de couleur rendant une profondeur palpable. N'ayant pas lu les Marvel, je ne donne pas d'avis sur le respect au texte originel mais le rendu à l'écran est bluffant. Ce film m'a laissé sur le cul. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar dominopute
dominopute ·

Critique de Sin City par Gangstaly

Film terriblement bon. Superbe esthétiquement, noir et blanc avec quelques touches de couleur aux endroit stratégiques (les yeux verts de la jeune fille du début du film, superbe) puis l'effet bande dessinée. Ensuite il y a le casting, autant de grands acteurs réunis en un seul film, ça n'arrive pas tous les jours ! Puis les histoires, le scénario, les intrigues,... Tout y est quoi. Lire la critique de Sin City

Avatar Gangstaly
Gangstaly ·

BLACk aRT

Film de génie!!! Franchement qui aurait pu créer une oeuvre aussi démente et spectaculaire! C'est de la belle, voire ultra-belle violence pour de l'ultra-violence comme on aime, en noir et blanc avec du rouge par ci et du bleu à faire chavirer vos yeux... Il faut être capable de se décentrer pour apprécier ce film, philosopher et comprendre les messages qui passent. La BD est formidablement... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Antoine Arnardi
Antoine Arnardi ·

Critique de Sin City par Minouette

Cela faisant dix ans que je repoussais le moment de voir Sin City, j’en avais presque un peu peur… je suis une âme sensible ! Enfin presque ! je redoutais plutôt que ce ne soit qu’esthétisme simil gore, et disons que je n’avais pas tout à fait tort. En réalité, j’ai bien aimé l’univers des héros solitaires aux cœurs de lions, sans pitié et à la recherche désespérée de lucidité (c’est une... Lire la critique de Sin City

Avatar Minouette
Minouette ·

Un film haut en couleur-- euh?

Vu avec un certain temps de retard par rapport à la date de sortie du film, je dois dire que je me suis régalé avec Sin CIty. Dans cette ville pourrie, on se régale à chaque instant de la qualité de chacun des plans, du scénario et du background des personnages, tous plus fous les uns que les autres. L'utilisation de la couleur au milieu des images en noir et blanc apporte une vraie touche BD... Lire la critique de Sin City

Avatar quentin0
quentin0 ·

Critique de Sin City par JimAriz

Sin City, c'est la ville du pêché au centre du film de Robert Rodriguez et des géniales BD de Frank Miller. Le film raconte trois histoires différentes, quasi simultanées, sur trois hommes de Sin City qui tente d'y survivre par leur propre moyen. Le film est une petite merveille, le scénario est super et déploie une multitude de personnages fascinants, qui ont tous un rôle à jouer dans cette... Lire la critique de Sin City

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Noir c'est noir

Sorti peu avant 300, Sin City est néanmoins bien meilleur. Là, l'hyper violence passe très bien, mieux "chorégraphiée" je trouve, notamment grâce au traitement N&B et à la référence aux films noirs (voix off, héros fatigués, cyniques et désespérés). On retrouve également l'esthétisme et la grace des Comics, établie avec brio par Miller. Trois histoires qui se connectent à peine, celle de Marv... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·