Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Une ville charmante

Sin city véritable ovni du cinema américain. L'histoire se déroule dans la ville de sin city une ville gangréner par le crime et la corruption infestée de criminels , de flic ripoux et de femmes fatales . On suit différentes histoires de plusieurs protagoniste vivant a sin city .il y a Hartigan ( Bruce Willis ) un flic qui c'est jurer de protéger la jeune Nancy d'un dangereux... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Sin City par Gheek

Encore une belle association Rodriguez/Tarantino à laquelle s'ajoute le génie de Frank Miller. J'ai beaucoup plus aimé ce premier volet où l'histoire est plus rythmée et plus intéressante que le second film. Puis on avait la joie de découvrir une esthétique parfaite et originale ce qui était une très bonne surprise (surprise qu'il n'y avait plus dans le second volet du coup) et qui met tout... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Gheek
Gheek ·

Welcome to the city of sin

Sin City reflète parfaitement l'image de son réalisateur, Robert Rodriguez. Soit on aime, soit on déteste. Pour avoir donné un 10 à ce film, je vous laisse deviner de quel côté je me trouve... En tant que fan de comics, je me devais de regarder ce film. J'ai découvert cette pépite un sombre soir d'hiver lorsque j'étais collégien. Nous avons tous quelques long-métrages dans nos... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar RomainHarel
RomainHarel ·

Sin City ou comme quoi c'est possible de faire une belle adaptation au cinéma

Je suis une immense fan des BD de Miller. Vraiment, j'adore le dessin, l'histoire et bien sûr l'univers qui est fantastique. Alors une adaptation de Sin City au cinéma? Mais vite, à moi le DVD! Et j'ai bien fait de l'acheter. C'est une bombe sans nom ce film. Les musiques, les acteurs, le jeux des couleurs, les lumières...whouah, je bave. Les actrices sont magnifiques, les acteurs sont de... Lire la critique de Sin City

Avatar Cesaria
Cesaria ·

un film haut en couleur

L'adaptation de la bd de Franck Miller est réussie. Que ce soit dans son noir et blanc avec de rares touches de couleur, ou dans sa mise en scène dynamique sans temps mort, sin city est un petit bijoux de créativité. Soyons honnête : le scénario n'est pas très subtil dans ces petites histoires car tout repose sur ces personnages . Les stars sont là pour le show et cela se voit. Le plaisir... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Grandnico
Grandnico ·

De l'obscurité découle du sang

C'était un soir où je ne savais que regarder, un soir où je peut tout essayer, et apparu alors, l'affiche stéréotypée du film d'action américain: SIN CITY. Alors je me lance. Une ambiance noire à couper au couteau, une musique au vibrato qui vous fait frissonner, un design que je n'avais jamais vu et des histoires épiques qui vous prennent aux tripes. Ce cocktail a eu une emprise immédiate... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Manon Crn
Manon Crn ·

Critique de Sin City par Léo Mesguich

Un des films à l'esthétiques la plus folle qu'il m'ait été donné de voir. Un noir et blanc qui retranscrit l'esprit du comics original, des couleurs criardes qui renforcent le physique de certains personnages ou leurs blessures. Les acteurs prennent leur pied, rappelant Pulp Fiction (Tarantino a d'ailleurs réalisé une des scènes et Rodriguez est un de ses collaborateurs réguliers). Le rythme... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Léo Mesguich
Léo Mesguich ·

Roark

Si on ne pourra pas enlever au Rodriguez sa capacité à dégoter au bon moment des projets qui feront parler de lui, sans aucun doute, ni même sa facilité à rallier des acteurs talentueux, il sera malheureusement toujours aussi difficile de trouver un peu de profondeur artistique dans ces films. Evidemment que Sin City interpelle visuellement, qu'il titille un peu les papilles sans rien... Lire la critique de Sin City

Avatar monDmonium
monDmonium ·

An old man dies. A young woman lives. A fair trade.

Au milieu des années 2000 les adaptations de comics au cinéma étaient rarement synonyme de bon film, en témoignent Blade Trinity et Catwoman. Il y a eu malgré tout quelques belles surprises, comme par exemple X-Men 3 ou bien Sin City. La première chose qui frappe c'est l’esthétique de l'oeuvre. Le choix du noir et blanc rappelle les films noirs des années 50, et la colorisation de... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Sin City par Wolvy128

Malgré la qualité du casting et le style visuel atypique, je dois avouer que Sin City ne m’a jamais vraiment attiré. J’avais fait l’impasse sur le film à sa sortie en salle et sa présence dans le coffret Blu-ray consacré à Tarantino m’a enfin donné l’occasion de le découvrir. Et au final, j’ignore pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de le voir puisque le long-métrage m’a beaucoup plu. Bien... Lire la critique de Sin City

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·