Sinister 2 est un condensé de choix étranges. Le scénario est ici centré sur le point de vue des enfants, soit. Le problème c'est que les gosses que ce soit les possédés ou les deux non-possédés ils font pas vraiment peur. Mais bon c'est ici le fil conducteur du scénario. La façon dont celui-ci est apporté - femme qui fuit son mari qui bat toute la famille - c'est un peu cliché surtout le mari ultra violent prêt à tout pour récupérer ses enfants dans les 2 jours ouvrables. En arbitre, le flic du 1 qui arrive au milieu de tout ce bordel.
Le film fonctionne uniquement sur les différentes scènes de tensions dispersées pendant toute sa durée donc l'ambiance générale est franchement nulle. Bref, c'est mal apporté, je parle même pas des 20 dernières minutes qui achèvent vraiment le tout. Prévisible à souhait, le scénario est faible. Reste les fameuses séquences des meurtres antécédents, c'est sympa après tout, ça sauve pas le film pour autant.
Les acteurs, parlons-en, ils valent rien surtout le mari. Enfin, c'est pas comme si le film en lui-même donnait aux protagonistes une réelle raison de s'appliquer dans leur jeu.
La B.O. sans plus en tout cas ça m'a pas marquer.
Le film se justifie uniquement commercialement, c'est une aubaine financière (j'imagine). Après un premier volet plutôt efficace quoi de plus logique de faire une suite.
Au final, un film d'horreur lambda ponctué entre les screamers par-ci par là.
2