Alouette gentille alouette....je te couperai la tête!

Avis sur Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar cinemusic

C'est une adaptation de la nouvelle de Washington Irving.
Après avoir déçu une partie de son public avec "La planète des singes" Tim Burton tente de regagner le coeur de ses admirateurs.
En 1799 l'inspecteur Crane(Johnny Depp) est envoyé au village de Sleepy Hollow pour enquêter sur de meurtres où l'on retrouve des corps sans tête...!
Cette nouvelle semble avoir écrite pour Tim.La bonne nouvelle est qu'elle ait été adaptée par Andrew Kevin Walker qui n'est autre que le brillant scénariste de "Seven"!Et que le film a été coproduit par Coppola.Tout pour que le film fonctionne.
Et Tim Burton retrouve sa magie.Mieux il nous montre dans ce film qu'il maitrise mieux les scènes d'action et de suspens qu'auparavant comme quoi "La planète des singes" n'a pas été un film si inutile que cela...!
Avec ce film on sent la passion que Tim a pour le cinéma fantastique de la Hammer!D'ailleurs dans un petit rôle(celui du juge au début du film) on retrouve Christopher Lee qui a été bien sur Dracula mais aussi Sherlock Holmes.L'inspecteur Crane fait d'ailleurs un peu penser à Sherlock avec son intelligence et son esprit de déduction.
L'inspecteur Crane est d'ailleurs un magnifique personnage qui aurait pu donner lieu à une saga...!En plus d'être intelligent il est aussi génialement peureux(il s'évanouit !).Et aussi un coeur tendre même s'il ne le montre pas.
D'ailleurs en plus d'une excellente histoire policière ce film est aussi une histoire d'amour compliquée entre l'inspecteur et Katrina qui est la fille d'un des hommes les plus hauts placés du village.
Dans le rôle de Katrina, Cristina Ricci est parfaite d'ambiguïté.A la fois chaleureuse et énigmatique.
En inspecteur de New York Johnny Depp y est génial et trouve l'un de ses grands rôles!
Tim s'est visiblement fait plaisir avec ce film où il a fait appel pour certains petits rôles à des acteurs avec qui il a déjà travaillé comme Martin Landau(dans évidemment "Ed Wood"!) au début du film(La 1ère victime) et Christopher Walken(vu dans "Batman le défi") dans le rôle du cavalier sans tête.Son maquillage et ses expressions de visage le rendent aussi fascinant que terrifiant!
Les décors,les costumes,les effets spéciaux et la photographie sont somptueux.
Avec ce film Tim conquit à nouveau son public puisque le film sera un grand succès aussi bien aux U.S.A qu'en France.Ce film film fait parti selon moi de ses plus beaux en mélangeant thriller et fantastique.Et signe un film digne de la Hammer!Bravo Tim!

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

cinemusic a ajouté ce film à 14 listes Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Autres actions de cinemusic Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête