Houlala... l'ennui tue, lui moins !

Avis sur Slender Man

Avatar David Rumeaux

Ouais... alors bon... J'ai vu ce film. Enfin, je crois que je l'ai vu. Mais j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que ce truc ait pu être distribué donc bon...

Pourtant, à la base, je l'attendais un peu ce film. Inspiré d'une creepypasta (légende urbaine nait sur Internet), le film pouvait développer ce personnage qui, en soit, n'est pas trés intéressant. Le probléme, c'est qu'il se contente d'une intrigue bidon (une bande de jeunes filles décident d'appliquer un rituel pour l'invoquer, mais ça dégénére) et aligne ensuite tout le cahier des charges du genre.

Le film sortant aprés qu'un véritable meurtre "dicté par le le monstre" ait eu lieu, il et expurgé de toute violence graphique, et s'avére donc être d'un ennui mortel. Bien plus que l'antagoniste d'ailleurs, qu'on voit trés peu. Ce qui n'est pas une mauvaise chose au vu de la gueule des effets visuels, assez minable.

Mais d'ailleurs, pourquoi ai-je nourri de l'espoir pour un film du frenchy Sylvain White, dont la carriére de réalisateur est pour le mieux... hésitante ? Aucune idée, je suppose que je voulais une surprise, je ne l'ai pas eu. Ce film est un des pires dans son genre depuis longtemps. Alors oublions-le, ça vaut mieux pour tout le monde.

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Slender Man

• Films
    Affiche Un élève doué

Salles & Canapés 2019

Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Slender Man