L'avis à Wiwi : "Solo : A Star Wars Story"

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar WilliamCloutier
Critique publiée par le

Pour une fois je ne m'attarderai pas trop sur cette critique mais on a là le Star Wars le plus dispensable de la saga.

Ni mauvais, ni bon, "Solo : A Star Wars Story" nous décrit une origin story sur Han Solo, sans surprise scénaristique, sans enjeux véritablement épique non plus. Enchainant avec fainéantise et sans inventivité les explications sur ce qui constitue le personnage (d'où lui vient son surnom, sa rencontre avec Chewbacca, son pistolet, l'acquisition du Faucon Millénium, etc...), le film, et les critiques s'accordaient à le dire, s'affuble d'un acteur principal au charisme répondant absent à tel point qu'on l'oublie totalement en sortant du film alors que l'on retiendra plus les rôles secondaires (sans être ouf non plus).
La réalisation est propre mais ne fait aucunement de merveilles (de plus l'image est sombre la plupart du temps, nuisant à la lisibilité globale du film), l'action n'y est pas mémorable non plus (sauf le passage du Faucon et du puit gravitationnel), en gros on regarde un Star Wars mais avec cette sensation que ce n'est pas un Star Wars.

Rien de marquant, rien de bien intéressant, tout juste un divertissement paresseux avec de rares qualités. Ouste Solo, passe ton chemin, t'étais moyen ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 152 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de WilliamCloutier Solo : A Star Wars Story