Un Spin-Off immersif, mais aussi inégal dû à une réalisation chaotique !

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar JMZ_1995
Critique publiée par le

Avec Solo : A Star Wars Story, Ron Howard propose de découvrir les origines du contrebandier le plus connu de la galaxie : Han Solo. Si le film nous permet de comprendre davantage les grandes lignes déjà connue de la vie du personnage, il permet également d'introduire de nouvelles planètes exotiques et des personnages hauts en couleur. Les acteurs interprètent parfaitement leurs rôles, ce qui permet une immersion totale dans cet univers, et cela malgré le changement de visage pour les personnages déjà connus.
Cependant la production du film a été chaotique avec des changements de réalisateurs et le rachat de Lucas Film par Disney, et cela se ressent dans la copie finale. Le film est tout à fait inégal, et alterne scènes d'action de haut vol avec des scènes vides, à l'image d'un dernier acte bâclé dû notamment à un vilain tout sauf charismatique, un combat rapidement expédié et une ouverture maladroite.
La partition de John Powell est quant à elle trop timide et ne permet pas d'atteindre une réelle émotion face aux enjeux du film. La reprise des "thèmes classiques" de Star Wars, comme dans l'épisode VII, peut être critiqué mais c'est une formule qui aurait pu améliorer le film de Ron Howard.
Cependant, Solo n'est pas la catastrophe annoncée et sauve les meubles grâce à une exploration approfondie de l'univers de la Guerre des Etoiles. Découvrir davantage sur les personnages de la saga est passionnant, reste à voir ce que les producteurs nous réserve par la suite avec les éléments mis en place dans ce film.

6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JMZ_1995 Solo : A Star Wars Story