SOLO DANS LA SALLE DE CINOCHE

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar L'enDimanché du Ciné
Critique publiée par le

Ce film est décevant. Les prises de risques sont totalement inexistantes. Le scénario est sans envergure, sans surprise, on voit les rares volontés d' "effets de surprise" totalement désamorcées car encore une fois prévisibles excepté Dark Maul. Les acteurs limitent la casse mais ne sont franchement pas bons. La mythologie Star Wars est quelque peu froissée par ce film. Le film sonne faux, le "méchant" ne représente pas une menace, la rencontre avec Chewie n'est pas originale.
L'acteur de Solo dont j'ai encore oublié le nom s'améliore en fin de film à quelques moments. Le film manque d'humour percutant, de psychologie des personnages.
Points positifs: la scène de jeu de cartes qui n'est pas mal et une photographie d'un Destroyer de l'Empire avec à l'arrière plan un éclair (une magnifique image vraiment, le film aurait été à l'image de ce ralenti, on aurait eu L'Empire contre-attaque), l'idée du robot de Lando dans le Falcon (c'est bizarre au début mais j'ai trouvé ça assez sympa à condition de ne pas rester focalisé là dessus 15 min) et la scène du train est somme toute acceptable.
Gros points négatifs pas encore mentionnés: la pieuvre géante (je n'ai rien compris, un moment d'absence chez les scénaristes pour moi ça doit être une scène coupée), le personnage du "mentor" de Solo et le passage dans la mine qui est INTERMINABLE pourquoi montrer ça on s'ennuie je ne comprends pas j'ai l'impression que ce film aurait du être sérieusement raccourci en plus de tous ses multiples défauts. Je m'ennuie rarement au cinéma même quand je vois des films que je déteste encore plus que celui-là.
Bref EN UNE PHRASE: Solo serait passé inaperçu si ce n'était pas un Star Wars, je pense que c'est l'un des 2-3 moins bons films de la saga culte.

Je pense que le studio peut faire un Solo 2 à l'unique condition de bien le bosser. Je suis un grand fan de Star Wars 7 et encore un peu plus du 8 (oui j'ai le droit) et j'ai hâte de voir Star Wars 9 où j'imagine une alliance entre Rey et Kylo contre une ennemi commun supérieur (pourquoi pas Thanos s'il survit à Avengers Endgame) plus sérieusement, je pense que Kylo Ren se comporte exactement comme Snoke le prévoyait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 61 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de L'enDimanché du Ciné Solo : A Star Wars Story