Avis sur

Solo : A Star Wars Story par 20th_Century_Boy

Avatar 20th_Century_Boy
Critique publiée par le

Je commence un marathon Star Wars, n'ayant vu que les 1/2/3.
Un film par jour, jusqu'à la sortie du prochain film. Et je commence avec Solo: A Star Wars Story.

Bah j'ai bien aimé, en vrai.
C'est un spin off, ça a pas vocation d'être dans la continuité des autres trilogies, et ça se ressent avec le ton plus léger (et les scènes d'actions un peu chaotiques par moments) et c'est pas plus mal, non ? Que ce soit différent des autres films, c'est le but d'un spin-off. Surtout quand c'est centré sur un personnage aussi spécial et comique qu'Han Solo. J'imagine que pour les fans de SW, ça doit faire du bien de découvrir le passé de ce personnage. (J'essaie de me mettre à la place des fans de SW et de remettre le film dans son contexte.)

J'ai notamment beaucoup apprécié le fait que le film se centre sur les conflits entre organisations criminelles. Je sais que les trilogies se centrent énormément sur la rébellion l'empire etc, donc j'sais pas, si j'étais un fan de star wars je serai content d'apprendre que je vais avoir un spin-off sur un pan de la mythologie qui n'est pas exploité... M'enfin.

Bon, le film est pas grandiose. Genre le grand méchant on nous vante sa puissance, durant le film final sa puissance c'est genre 5 figurants mdr

Le final avec Qi'ra par contre, bon, forcément, il est très décevant. Mais il l'est moins si on sait qu'il devait y avoir un Solo 2, mais qu'à cause du succès yen aura pas. C'est dommage, ça aurait pu faire le lien entre le Han Solo actuel qui a l'air pas mal rêveur, et le Solo de la suite qui a l'air de moins l'être (dans mes peu de souvenirs du IV/V

Bref, un bon film, il n'est pas mauvais, et n'est pas grandiose. C'est un spin-off bien cool avec un scénario sympathique même si parfois mal exécuté, et avec une technique parfois pas au top (les combats vraiment bordélique quand ya beaucoup de monde, je trouve)
C'est loin de la catastrophe que chantent partout sur internet les détracteurs de la nouvelle génération de Star Wars et la presse, mais bon, depuis quand est-ce qu'on fait confiance à une communauté pour savoir si on va apprécier ou non une oeuvre ? J'ai vraiment l'impression que c'est devenu à la mode, de cracher sur Star Wars, même au sein de la commu. J'avais très peur de découvrir la nouvelle trilogie, vu que tout le monde en dit du mal, comme ce film. Mais ayant apprécié Solo, je me vois rassuré, et je me dis que je peux vraiment adorer cette nouvelle trilogie. On verra bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de 20th_Century_Boy Solo : A Star Wars Story