Madeleine pixelisée

Avis sur Sonic, le film

Avatar Caledodub

Recontextualisons. Sonic est sorti en 1991. A vrai dire, je ne me rappelle plus si je l'ai joué sur la Master system ou sur la Mega Drive. Bref, déjà, là, vous savez que je suis assez vieux pour avoir joué au premier Sonic.

Ce petit son métallique de l'anneau doré que l'on récupère a pour moi l'allure d'une madeleine pixelisée. Pour certains, c'est un plombier italien moustachu. Pour moi, c'est un hérisson bleu qui se roule en boule.

Donc, ma relation à Sonic n'est pas entièrement neutre.

Après un premier incident industriel évité, suite à la grogne généralisée des internautes sur le look du hérisson, je me faisais tout de même peu d'illusion sur cette adaptation uploadée.

J'ai donc profité de ma progéniture pour constituer une excuse valable propice à la vision de cette chose.

Et au final, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais. Une histoire prévisible avec des protagonistes ultra-stéréotypés, mais le tout est assez bien enveloppé pour ne pas rendre le visionnage pénible.

Finalement, mon seul plaisir est venu d'une autre madeleine, plus ancrée dans l'adolescence : Jim Carrey. Alors que cela n'a aucun sens et n'apporte absolument rien à l'histoire, j'ai adoré voir Jim Carrey cabotiner à mort, sans raison, juste pour le plaisir.

Finalement, ma madeleine, je la préfère nature.

Caledodub a ajouté ce film à 2 listes Sonic, le film

• Films
    Cover Ma séance ciné 2020

Ma séance ciné 2020

Autant j'étais content de voir plus de films que d'habitude en 2019, autant j'étais un peu désolé de voir que je n'avais pas...

• Films
    Cover Une bande-annonce et puis s'en va

Une bande-annonce et puis s'en va

J'entends parler d'un film par hasard et je me dis que je vais aller voir la bande-annonce, par curiosité. Une vidéo plus tard,...

Autres actions de Caledodub Sonic, le film