Affiche Sous le même toit

Critiques de Sous le même toit

Film de (2017)

Une comédie bien gentille

Faute de parti pris, tant dans l’intention que dans la réalisation, Farrugia livre une vague comédie sans peps ni saveur qui peine franchement à emporter. Pour son septième long métrage SOUS LE MÊME TOIT, Dominique Farrugia réunit Louise Bourgoin et Gilles Lellouche pour interpréter Delphine et Yvan, un couple en instance de divorce contraint de continuer à vivre ensemble pour des... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Sous le même toit par Selenie

Nouveau film de l'ex-Nuls qui nous est présenté comme une pseudo-suite de son premier long métrage "Delphine 1 - Yvan 0" (1996). La plupart de scènes nous renvoient irrémédiablement à d'autres films. Mais le réel soucis du film réside dans un manque total de rythme, beaucoup trop de baisse de régime, de... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Selenie
Selenie ·

Le genre de flm qui te donne envie de faire des films

D'emblée le spectateur relativement cultivé notera SOUS LE MÊME TOIT comme un vrai et pur nanar. Il suffit d'une à deux minutes pour constater que Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont totalement transparents, laids, et dépourvus du moindre charisme Je ne sais pas où est le réalisateur de ce film ce qu'il a fait là-dedans et ce qu'il fera mais son inexistence est certaine et très nulle en... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

L'épreuve.

Regarder ça un soir de Noël, il y a de quoi être dépressif... et c'est ce qui m'est arrivé. Pas de déprimer, mais voir Sous le même toit, énième comédie romantique à la française, dont le postulat est celui d'un couple divorcé qui cohabite à hauteur de 20% pour l'homme et le reste pour son ex-femme dans le même appartement. Je n'arrive pas à croire une seconde dans une quelconque... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Certainement pas sous mon toit

Des personnages détestables et unidimensionnels, des gags à vouloir se tirer une balle dans la tête et un rythme tellement mou que ce film d’une heure et demi vous paraitra en faire trois. Voilà, vous avez les trois facteurs à risques, que toute comédie se doit d’éviter, réunis pour transformer votre soirée ciné en supplice interminable. Laissez-moi vous résumer les choses : A... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Vendr3ll
Vendr3ll ·

Critique de Sous le même toit par Alexandre Agnes

Reprendre vingt ans plus tard les personnages de Delphine 1 - Yvan 0, son premier et meilleur film, n'était pas une mauvaise idée. Mais le sympathique Dominique Farrugia est décidément plus avisé comme dénicheur et producteur de nouveaux talents que comme scénariste-réalisateur, et cette énième "comédie", qui se contente d'enfiler des gags rarement drôles au rythme d'un récit mou... Lire la critique de Sous le même toit

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

On fume un bon joint et on gobe tout !

Bob, bof, ça se laisse bien regarder en famille mais ça casse pas trois pates à un canard. L'idée de départ, parler de la cohabitation des deux parents divorcés était bonne, mais bon le traitement laisse un peu à désirer, avec ses redondances et ses longueurs. Le début est assez punchy (avec la galère du père... Lire la critique de Sous le même toit

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Sous le même toit par pierrick_D_

Delphine et Yvan divorcent. Le mec quitte le domicile conjugal mais comme c'est un raté et un branleur invétéré qui ne travaille pas,il se retrouve vite à la rue.Se souvenant alors qu'il possède vingt pour cent de la maison,il revient y vivre en occupant ce pourcentage de l'habitation.On peut vraiment faire un film à partir d'une histoire pareille?Apparemment oui puisque le film existe.Mais... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

SOUS LE MÊME TOIT de Dominique Farrugia

Yvan et Delphine le retour… plutôt raté. Dominique Farrugia et Laurent Turner s’évertuent à imaginer des scènes cocasses sur le couple divorcé contraint de vivre sous le même toit. Certes on sourit de-ci de-là à certaines situations. Mais l’ensemble est souvent déjà vue voire rabâché. Sûrement la faute à la tendance qui depuis vingt ans favorise la production en France de comédies (en... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Assez mauvais pour quitter la salle

C'était pour moi un baptème ; quitter une salle de ciné en plein film ne m'était jamais arrivé. Je me permets donc d'attribuer cette note médiocre en ayant vu exactement 40 minutes de "Sous le même toit". Inutile de rester davantage quand, dès le début, on est sûr d'avoir fait un très mauvais choix. Première scène en slow-motion d'une famille composée de Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, un... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Hélène Lucas
Hélène Lucas ·