Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sous le même toit

Critiques de Sous le même toit

Film de (2017)

Delphine 2 - Yvan 0

Allez, j'accorde la moyenne d'extrême justesse à cette comédie familiale poussive, principalement en raison des comédiens, qui me sont sympathiques pour la plupart. Puis les attentes étant limitées (forcément, après le paresseux "Bis", précédente réalisation de Farrugia), et mon humeur plutôt joviale, je n'ai pas passé un mauvais moment. Le principal défaut de "Sous le même toit",... Lire la critique de Sous le même toit

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Sous le même toit par Alexandre Agnes

Reprendre vingt ans plus tard les personnages de Delphine 1 - Yvan 0, son premier et meilleur film, n'était pas une mauvaise idée. Mais le sympathique Dominique Farrugia est décidément plus avisé comme dénicheur et producteur de nouveaux talents que comme scénariste-réalisateur, et cette énième "comédie", qui se contente d'enfiler des gags rarement drôles au rythme d'un récit mou... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Sous le même toit par Selenie

Nouveau film de l'ex-Nuls qui nous est présenté comme une pseudo-suite de son premier long métrage "Delphine 1 - Yvan 0" (1996). La plupart de scènes nous renvoient irrémédiablement à d'autres films. Mais le réel soucis du film réside dans un manque total de rythme, beaucoup trop de baisse de régime, de... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Selenie
Selenie ·

On fume un bon joint et on gobe tout !

Bob, bof, ça se laisse bien regarder en famille mais ça casse pas trois pates à un canard. L'idée de départ, parler de la cohabitation des deux parents divorcés était bonne, mais bon le traitement laisse un peu à désirer, avec ses redondances et ses longueurs. Le début est assez punchy (avec la galère du père... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Une comédie bien gentille

Faute de parti pris, tant dans l’intention que dans la réalisation, Farrugia livre une vague comédie sans peps ni saveur qui peine franchement à emporter. Pour son septième long métrage SOUS LE MÊME TOIT, Dominique Farrugia réunit Louise Bourgoin et Gilles Lellouche pour interpréter Delphine et Yvan, un couple en instance de divorce contraint de continuer à vivre ensemble pour des... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

A trop vouloir faire du classique, on réalise surtout du démoder

Une comédie française sur un thème de société plus ou moins actuel, allier le divorce à la difficulté de vivre en célibataire pour les petits budgets. Pour faire simple, la cohabitation des divorcés. L'idée peut sembler sympathique, le problème est que le film répète sans arrêt la même idée, presque les mêmes scènes, sans jamais vraiment offrir quelque chose de détonant qui fait avancer tout... Lire la critique de Sous le même toit

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

L'épreuve.

Regarder ça un soir de Noël, il y a de quoi être dépressif... et c'est ce qui m'est arrivé. Pas de déprimer, mais voir Sous le même toit, énième comédie romantique à la française, dont le postulat est celui d'un couple divorcé qui cohabite à hauteur de 20% pour l'homme et le reste pour son ex-femme dans le même appartement. Je n'arrive pas à croire une seconde dans une quelconque... Lire la critique de Sous le même toit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Delphine 80% Yvan 20%

Soit un sous La guerre des Rose, ce qui est déjà pas mal, en tout cas nettement mieux que ce que le film promettait en étant la suite plus ou moins revendiquée de Delphine 1 Yvan 0, cet étron qui fête ses vingt-et-un ans. Julie Gayet et Serge Hazanavicius sont remplacés par Louise Bourgoin et Gilles Lellouche, c’est l’heure du divorce, de la colocation forcée et d’une petite guéguerre « sous... Lire la critique de Sous le même toit

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Delphine VS Yvan - Match retour

20 ans après son premier film Delphine 1 Yvan 0 qui racontait le quotidien d'un jeune couple commenté façon match de foot, Dominique Farrugia nous raconte cette fois ci une histoire de divorce entre Yvan (Gilles Lelouch) et Delphine (Louise Bourgoin). Et oui , comble de l'originalité dans le cinéma français, Sous le même... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar freddyK
freddyK ·

petits arrangements entre ennemis intimes

Dominique Farrugia nous livre avec cette comédie une trop gentille comédie... Trop lisse comme ses deux principaux acteurs, l'histoire ne décolle que très rarement le thème de la cohabitation entre deux adultes qui divorcent méritait pourtant plus d'humour bête et méchant de la part d'un des nuls. Mais non entre une louise Bourgoin qui nous la joue wonderwoman, et un Gilles Lellouche qui a... Lire l'avis à propos de Sous le même toit

Avatar cineman75
cineman75 ·