Affiche South Park, le film

Critiques de South Park, le film

Long-métrage d'animation de (1999)

Critique de South Park, le film par davidmarmignon

Le Meilleur film du bougre. Une œoeuvre intelligente et cinglante, qui renvoie à leur propre réflexion, derrière les conneries d'usage. Et le meilleur épisode de la série. Si l'on passe outre les longueurs (forcément, vu l'exercice), on ne peut que s'émerveiller devant l'excellence de cet opus, ficelé brillamment jusque dans les moindres détails. Animation rachitique qui permet quand même... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

L'histoire de quatre gosses qui voulaient voir un film, et qui par la même occasion, ont déclenchés

Il y a encore un an, j’étais incapable d’apprécier un épisode de South Park. Je trouvais ça trop lourdingue et vulgaire, sans utilité. Puis, j’ai pris du recul, et je me suis rendu compte que South Park est débile, car il représente le monde en visant tout particulièrement les USA. Du coup, j’apprécie South Park, je regarde pas souvent, mais il est vrai que je rigole bien quand je vois un... Lire la critique de South Park, le film

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Masterpiece

Une preuve que Dieu existe : Trey Parker et Matt Stone ont réalisé le film South Park en 1999, soit près des saisons 3 et 4. En plein dans la bonne période de la série, où on arrivait encore à rire devant les pitreries de ces personnages qu'on commence à peine à connaitre. Tout ce qui fai(sai)t le génie de la série est présent : de l'humour acerbe et cru contrebalancée par une vraie critique de... Lire la critique de South Park, le film

Avatar Diog
Diog ·

Critique de South Park, le film par LeYéti

À la hauteur de la série — à l'époque — c'est à dire suffisamment con pour être drôle, suffisamment intelligent pour être cruel et suffisamment bien écrit pour que ce soit drôle ET cruel en même temps. Fuck yeah \o/ Lire la critique de South Park, le film

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Le pire de South Park, le film.

J'aime South Park. Mais il y a certains trucs que je ne supporte pas, comme Terrence & Phillip, Mr Hankey ou Satan & Sadam. Ces personnages pas drôles et pas hyper intelligent, qui vont tellement loin dans la parodie qu'ils en deviennent encore plus insupportable que l'objet dont ils se moquent. Alors c'est un peu con que le film repose entièrement sur Terrence & Phillip et Satan & Sadam, soit... Lire la critique de South Park, le film

Avatar moumoute
moumoute ·

THE film South Park..... Jouissif, pour les fans.... Un appel à l' intelligence des gens....

Bonjour à tous, Le dessin animé à la TV faisait déjà grand bruit. Ces petits personnages pas très bien dessinés, rondouillards, et vulgaires, ces gosses ploucs américains avaient tout pour être détestés. Quelques ennemis supplémentaires plus tard, ils reviennent avec un film tout aussi provocateur: les canadiens sont insultés, les mères juives caricaturées, les parents sont... Lire la critique de South Park, le film

Avatar ClementLeroy
ClementLeroy ·

Le film, tout aussi délirant que la série.

Comédie musicale à la mode South Park ça rend plutôt bien. Dans le film, on retrouve toujours notre petite bande de gamin qui cherche à sauver le monde de l'apocalypse. Entouré de personnages comme Terence et Philip, Satan, Sadam Hussein, ... On retrouve aussi les moments qui font que la série est ce qu'elle est : "Oh my god, they have killed Kenny". En bref, un film conseillé aux amateurs de... Lire la critique de South Park, le film

Avatar bob-breton
bob-breton ·

Il était une fois au Canada

South Park et moi ça a souvent fait deux. Il m'arrive de zapper devant et de rigoler des blagues racistes / sexistes / vulgaires à souhait, mais jamais je ne regarderai plus de deux épisodes d'affilé : c'est une série qui m'agace énormément à la longue. On m'avait dit énormément de bien du film, et je dois dire que j'y allais un peu à reculons. 1h30 de South Park, ça me faisait plutôt peur. De... Lire la critique de South Park, le film

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Tout est dans le sous-titre

Bigger, longer & uncut. Que dire de plus? Si vous adorez South Park, vous ne pourrez que vous marrer devant cette adaptation cinématographique. Car on ne vous ment pas : ici, il s'agit d'un immense épisode de la série. Les gimmicks de South Park sont réutilisés, les personnages de la série sont bien présents, l'humour est le même... Non, il n'y a vraiment pas à chercher ailleurs. C'est un... Lire la critique de South Park, le film

Avatar karibou77
karibou77 ·

Moins drôle qu'en 1999.

A l'époque de la série, qui devait en être aux alentours de la deuxième-troisième saison, le film allait très loin dans l'irrévérencieux, dans l'imbécilité la plus crasse, notamment dans les chansons, car on est à deux doigts de dire qu'on a droit à un film musical, car les chansons sont très nombreuses (certaines déjà reprises dans la série comme "Kyle's Mom's a Bitch"). Quant à l'histoire,... Lire la critique de South Park, le film

Avatar Boubakar
Boubakar ·