Affiche South Park, le film

Critiques de South Park, le film

Long-métrage d'animation de (1999)

Critique de South Park, le film par davidmarmignon

Le Meilleur film du bougre. Une œoeuvre intelligente et cinglante, qui renvoie à leur propre réflexion, derrière les conneries d'usage. Et le meilleur épisode de la série. Si l'on passe outre les longueurs (forcément, vu l'exercice), on ne peut que s'émerveiller devant l'excellence de cet opus, ficelé brillamment jusque dans les moindres détails. Animation rachitique qui permet quand même... Lire la critique de South Park, le film

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

Masterpiece

Une preuve que Dieu existe : Trey Parker et Matt Stone ont réalisé le film South Park en 1999, soit près des saisons 3 et 4. En plein dans la bonne période de la série, où on arrivait encore à rire devant les pitreries de ces personnages qu'on commence à peine à connaitre. Tout ce qui fai(sai)t le génie de la série est présent : de l'humour acerbe et cru contrebalancée par une vraie critique de... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar Diog
Diog ·

THE film South Park..... Jouissif, pour les fans.... Un appel à l' intelligence des gens....

Bonjour à tous, Le dessin animé à la TV faisait déjà grand bruit. Ces petits personnages pas très bien dessinés, rondouillards, et vulgaires, ces gosses ploucs américains avaient tout pour être détestés. Quelques ennemis supplémentaires plus tard, ils reviennent avec un film tout aussi provocateur: les canadiens sont insultés, les mères juives caricaturées, les parents sont... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar San  Bardamu
San Bardamu ·

Le pire de South Park, le film.

J'aime South Park. Mais il y a certains trucs que je ne supporte pas, comme Terrence & Phillip, Mr Hankey ou Satan & Sadam. Ces personnages pas drôles et pas hyper intelligent, qui vont tellement loin dans la parodie qu'ils en deviennent encore plus insupportable que l'objet dont ils se moquent. Alors c'est un peu con que le film repose entièrement sur Terrence & Phillip et Satan & Sadam, soit... Lire la critique de South Park, le film

Avatar moumoute
moumoute ·

Il était une fois au Canada

South Park et moi ça a souvent fait deux. Il m'arrive de zapper devant et de rigoler des blagues racistes / sexistes / vulgaires à souhait, mais jamais je ne regarderai plus de deux épisodes d'affilé : c'est une série qui m'agace énormément à la longue. On m'avait dit énormément de bien du film, et je dois dire que j'y allais un peu à reculons. 1h30 de South Park, ça me faisait plutôt peur. De... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Un film prédestiné à être moyen ...

Ah South Park ... J'adore South Park, mais reproduire la série en film, ce n'est pas possible, parce que ce qui fait l'essence même de cette série c'est pas les gags répétitif et absolument pas drôle comme avec Kenny (qui doit surement être une "private joke" entre les réal), non, ce qui fait l'essence même de cette série c'est le fait... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

Le film, tout aussi délirant que la série.

Comédie musicale à la mode South Park ça rend plutôt bien. Dans le film, on retrouve toujours notre petite bande de gamin qui cherche à sauver le monde de l'apocalypse. Entouré de personnages comme Terence et Philip, Satan, Sadam Hussein, ... On retrouve aussi les moments qui font que la série est ce qu'elle est : "Oh my god, they have killed Kenny". En bref, un film conseillé aux amateurs de... Lire la critique de South Park, le film

Avatar bob-breton
bob-breton ·

Critique de South Park, le film par l'homme grenouille

Paradoxalement, je ne suis pas très fan de la série, mais j’apprécie beaucoup le film. Pourtant l’intérêt de son histoire ne tient qu’à sa capacité à solliciter tout l’univers de la série, car au fond elle est assez absurde. Mais finalement qu’importe parce que c’est ce qui en fait aussi le sel. Après tout, elle parvient à donner de l’ampleur à l’environnement d’origine et surtout elle est... Lire la critique de South Park, le film

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un peu en dessous de la série quand même

Le problème du long métrage quand on c'est habitué au court métrage c'est que c'est trop long. :) Mais j'ai apprécier ce moment là : " - Kyle, je voulais te dire. Pour toute les fois où je t'ai traité de juif, je regrette. Tu n'est pas juif Kyle. - Mais je suis juif gros lard! - Non Kyle - Mais si gros con ! " Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Couillu mais (trop) vulgaire

Un film politiquement très incorrect, l'ensemble s'avérant extrêmement sulfureux et provocateur. C'est parfois drôle, mais quand même souvent bien lourd. De plus, la vulgarité n'arrange rien, même si cela se veut satirique et dénonciateur. J'aime ces dessins animés sur le principe, beaucoup moins sur la forme. Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar Caine78
Caine78 ·