Affiche South Park, le film

Critiques de South Park, le film

Long-métrage d'animation de (1999)

Critique de South Park, le film par davidmarmignon

Le Meilleur film du bougre. Une œoeuvre intelligente et cinglante, qui renvoie à leur propre réflexion, derrière les conneries d'usage. Et le meilleur épisode de la série. Si l'on passe outre les longueurs (forcément, vu l'exercice), on ne peut que s'émerveiller devant l'excellence de cet opus, ficelé brillamment jusque dans les moindres détails. Animation rachitique qui permet quand même... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

Le pire de South Park, le film.

J'aime South Park. Mais il y a certains trucs que je ne supporte pas, comme Terrence & Phillip, Mr Hankey ou Satan & Sadam. Ces personnages pas drôles et pas hyper intelligent, qui vont tellement loin dans la parodie qu'ils en deviennent encore plus insupportable que l'objet dont ils se moquent. Alors c'est un peu con que le film repose entièrement sur Terrence & Phillip et Satan & Sadam, soit... Lire la critique de South Park, le film

Avatar moumoute
moumoute ·

THE film South Park..... Jouissif, pour les fans.... Un appel à l' intelligence des gens....

Bonjour à tous, Le dessin animé à la TV faisait déjà grand bruit. Ces petits personnages pas très bien dessinés, rondouillards, et vulgaires, ces gosses ploucs américains avaient tout pour être détestés. Quelques ennemis supplémentaires plus tard, ils reviennent avec un film tout aussi provocateur: les canadiens sont insultés, les mères juives caricaturées, les parents sont... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar San  Bardamu
San Bardamu ·

Critique de South Park, le film par El_Fuego

Une superbe adaptation d'une des meilleures séries que je connaisse. Le passage au grand écran est réussi avec brio, et le film reprend toutes les recettes qui ont fait le succès de South Park (tout en y rajoutant quelques nouveautés, telles les chansons bien plus nombreuses) : humour gras et direct, répliques assassines, personnages complètement barrés, scénario débile, etc. Le tout servant de... Lire la critique de South Park, le film

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

20 ans après

J'adore la série South Park pour son côté subversif qui pousse toujours plus loin la trashitude. La forme, vulgaire, en aura rebuté plus d'un mais en aura acquis beaucoup d'autres à sa cause. Elle pourrait être lourdement reprochable si elle n'était pas au service d'un fond intelligent. Ce dernier est axé sur une satire sociale plus ou moins subtile (en fonction des épisodes) qui s'inscrit... Lire la critique de South Park, le film

Avatar Alienure
Alienure ·

"J'ai une mauvaise nouvelle, il te reste trois secondes à vivre, on t'a greffé une pomme de terre pa

Vu le succès rapide de la série, les créateurs ont vite sorti un petit film, peut être de peur que les producteurs ne changent d'avis plus tard. Le long métrage est réussi, mais loin d'être parfait. Les gags et dialogues sont hilarants, comme d'habitude, mais il y a trop de chansons. Même si elles sont bien écrites et bien chorégraphiées, elles sont lion d'être aussi trash que les séquences... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Fatpooper ·

Le film, tout aussi délirant que la série.

Comédie musicale à la mode South Park ça rend plutôt bien. Dans le film, on retrouve toujours notre petite bande de gamin qui cherche à sauver le monde de l'apocalypse. Entouré de personnages comme Terence et Philip, Satan, Sadam Hussein, ... On retrouve aussi les moments qui font que la série est ce qu'elle est : "Oh my god, they have killed Kenny". En bref, un film conseillé aux amateurs de... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar bob-breton
bob-breton ·

Un peu en dessous de la série quand même

Le problème du long métrage quand on c'est habitué au court métrage c'est que c'est trop long. :) Mais j'ai apprécier ce moment là : " - Kyle, je voulais te dire. Pour toute les fois où je t'ai traité de juif, je regrette. Tu n'est pas juif Kyle. - Mais je suis juif gros lard! - Non Kyle - Mais si gros con ! " Lire la critique de South Park, le film

Avatar chloepayot
chloepayot ·

L'histoire de quatre gosses qui voulaient voir un film, et qui par la même occasion, ont déclenchés

Il y a encore un an, j’étais incapable d’apprécier un épisode de South Park. Je trouvais ça trop lourdingue et vulgaire, sans utilité. Puis, j’ai pris du recul, et je me suis rendu compte que South Park est débile, car il représente le monde en visant tout particulièrement les USA. Du coup, j’apprécie South Park, je regarde pas souvent, mais il est vrai que je rigole bien quand je vois un... Lire l'avis à propos de South Park, le film

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Tout est dans le sous-titre

Bigger, longer & uncut. Que dire de plus? Si vous adorez South Park, vous ne pourrez que vous marrer devant cette adaptation cinématographique. Car on ne vous ment pas : ici, il s'agit d'un immense épisode de la série. Les gimmicks de South Park sont réutilisés, les personnages de la série sont bien présents, l'humour est le même... Non, il n'y a vraiment pas à chercher ailleurs. C'est un... Lire la critique de South Park, le film

Avatar karibou77
karibou77 ·