Affiche Soyez sympas, rembobinez

Critiques de Soyez sympas, rembobinez

Film de (2008)

Be kind, remind

Le titre français porte bien son nom : il s’agit d’un film sympa. Sorte d’invitation à la fabrique de ses films, le récit force donc deux gentils losers à retourner des films effacés par erreur, avec les moyens du bord. Si le prologue est un peu long à se mettre en place, notamment focalisé sur un Jack Black en roue libre (phobique des ondes, complotiste et magnétisé dans... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Surprises sur prises

Le dernier Michel Gondry disposait du meilleur pitch depuis des lustres. A cause d'un gros problème technique, 2 mecs bossant dans un vidéoclub sont obligé de retourner de gros classiques du cinéma (Ghostbusters, 2001...) avec les moyens du bord, comprendre un vieux caméscope et en jouant tous les rôles. Excellent sur le papier donc, il ne restait plus qu'à ajouter la touche si particulière du... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Un film de potes, pour tous les potes

Combien de titres et de bandes annonces accrocheuses trompent sciemment leur public ? Ce n’est pas le cas de Soyez sympas, rembobinez, c'est réellement un film "sympatoche". Les deux héros, les chanteurs Jack Black (Jerry, le gros allumé) et Mos Def (Mike, le black mince et sérieux), jouent parfaitement leur duo de potes. Le scénario de Michel Gondry pèche sur le premier tiers.... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Rewind, play again

Bon petit film bien barré, même si l'idée de départ pouvait donner encore mieux que ça. Le concept de ces remakes bouts de ficelle est quand même trippant, tout comme les idées déployées par les apprentis cinéastes pour les tourner. On pouvait craindre un effet film à sketches, mais Gondry l'évite plutôt bien grâce à son inventivité et aux choix de montage. L'autre atout dans sa manche, c'est... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

Magnétique

Une très bonne surprise! Certes, le scénario est simple et tout de même prévisible dans ses grandes lignes, mais que de bonnes idées: un moment de plaisir pour tout cinéphile. Certaines allusions, clins d'oeil et autres critiques au monde du cinéma et de son marketing sont à peu près aussi discrètes qu'un éléphant se resservant de thé dans votre salon, mais l'ensemble passe agréablement. Là où... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar citizenk
citizenk ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par DrunkenBastard

Premier film de Michel Gondry à me décevoir. Tout en le trouvant réjouissant, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on pouvait espérer mille fois mieux. Surtout après le palmarès de films fous tellement supérieurs qui le précèdent. Human Nature, Eternal Sunshine, La science des rêves... autant de bijoux à la cheville desquels ce dernier long-métrage ne peut même pas se hisser. J'ai eu... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Un grand gâchis (mission maframboise n°2)

J'imagine que tout le monde connait le concept de base génial du film : deux amis retournent les films célèbres, dont ils ont effacé les bandes, avec trois ficelles et deux trombones. Une idée fabuleuse offrant la possibilité de faire un film culte, inoubliable. Jack Black et Mos Def dans les rôles principaux peuvent de prime abord faire craindre le pire, mais il s'avère qu'ils sont assez bon.... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Hydrosaure

Je m'attendais à une comédie de bas étage à l'Américaine et j'avais en fait tout faux! En effet, j'ai été agréablement surpris par la fraicheur de cette histoire de potes qui veulent s'en sortir, ça m'a même fait penser à Bottle Rocket d'une certaine manière (Danny Glover ne doit pas être étranger à ce ressenti). La suite est plus conventionnelle avec la lutte du capitalisme face au petit vidéo... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Hommage à la créativité

De Michel Gondry j'avais adoré son Eternal Sunshine of The Spotless Mind mais j'avais été nettement plus circonspect en ce qui concernant The Green Hornet dont je ne garde quasiment plus aucun souvenir. Je n'attendais absolument rein de ce film - Soyez sympas, rembobinez - mais j'avoue que de ne pas avoir d'attentes m'a permis une bien agréable découverte. Passé un début où j'ai eu... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par kwyxz

Après Eternal sunshine... et La science des rêves, le nouveau Gondry était, et ce n'est pas peu dire, attendu. Le pitch relativement séduisant a beaucoup joué: deux employés de vidéo club re-tournent des films involontairement effacés sur les VHS de location. Les séquences de tournage sont hilarantes. Malgré quelques longueurs surtout au démarrage de l'histoire, on s'amuse bien et la bonne... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar kwyxz
kwyxz ·