Affiche Soyez sympas, rembobinez

Critiques de Soyez sympas, rembobinez

Film de (2008)

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Gandalf13

L'idée est quand même sympa, je suis toujours fan de Jack Black, et c'est un plaisir de revoir Glover. Mais qu'est ce qu'il est bancal ce film ! En fait je mettrai 1/10 pour la première grosse demi heure, et 6/10 pour le reste, d'où ma note finale de 7/10 un peu large ! Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par ALIQUIS

C'est un film simple, joyeux et sans prétention. Michel Gondry développe une inventivité et un bricolage comme souvent dans ses films pour transmettre sa passion de créer des images et de raconter des histoires. C'est assez mineur dans la démarche mais cela reste très sympathique. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Ghostbusters

Un film étrange et original qui commence comme une comédie un peu-beaucoup lourdingue comme il y en a tant avant de basculer dans un délire semi-poétique semi-comique. Je sais que certains l'érigent en film culte, je ne suis pas à ce point. Mais je dois dire qu'il y a vraiment quelque chose de touchant et d'attachant dans cette bizarrerie. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Films à petit budget

Excellent film, drôle, émouvant et inventif, avec un Jack Black toujours aussi survolté. Même si le scénario ne paie pas de mine, l'évolution et le rythme de l'histoire sont très bien exploités et on se plaît à voir quelques classiques du cinéma revisités par les deux protagonistes. A voir ! Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Kaham

Des gags toutes les 30 secondes, souvent très bien pensés, parfois discrets, parfois exagérés, complètement déjantés, ... Ceux qui n'aiment pas se prendre au sérieux adoreront ce film, à la fois hilarant, mais touchant, sur la résistance d'une communauté face à la banalisation du cinéma (action, aventure, comédie, point barre !) Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par JimAriz

Soyez sympas, rembobinez se classe d'emblée dans la liste des films cultes. Inventif, drôle et bien fait, ce film est et restera(?) sans doute le meilleur film de Michel Gondry. Une vrai partie de plaisir. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par jéjédu53

Un film avec plein de bon de sentiment et une histoire originale. Porter avec un excellent duo d'acteur, l'humour et l'émotion sont au rendez-vous (les scènes de remake sont particulièrement hilarante). Un film peu connu que je recommande vivement. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar jéjédu53
jéjédu53 ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Bishiboosh

Effectivement, c'est plus moralisateur que le reste des Gondry, et c'est ce qu'on pourrait lui reprocher, cette "belle" fin qu'on est pas habitués à voir dans ses films. Cela dit, on s'amuse, on trippe, Jack Black joue bien, donc ça vaut vraiment le coup. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Cym

Il y aurait tant à dire sur ce film. On pourrait lui reprocher tant de chose comme un rythme qu'il n'arrive pas toujours à garder lui imposant quelques regrettables longueurs. Mais finalement une seule chose apparait au final, faisant oublier tout le reste. Ce film est une des plus belle déclaration d'amour faite au cinéma. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Cym
Cym ·

Qu'est-ce que tu m'embobines ?

Le cinéma, c'est comme une boîte de chocolat... Y a toujours une sucrerie alléchante qui s'avère dégueulasse Ne pas être à votre goût, si vous préférez Trêve d'emballage gentillet, le film ne m'a pas plut. Et pour être tout à fait honnête, je trouve la réalisation très impersonnelle et d'une platitude assez navrante durant une... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·