Le héros manga des 80's!

Avis sur Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent(et que j'ai lu dans certaines critiques sur ce site!!),le film a été réalisé avant la série et c'est donc la série qui a été adaptée du film...!
Le pitch:supposé mort depuis 2 ans Cobra décide de revenir à l'action ce qui va le mettre en conflit avec la Guilde Galactique qui est une organisation criminelle dirigée par Lord Nekron.Il va rencontrer Jane,une chasseuse de prime qui va tomber amoureuse de lui...
En 1982,le manga devint plus qu'un phénomène avec des séries comme Albator,Capitaine Flam ou Goldorak qui ont cartonné dans la deuxième partie de la décennie 70's et même début 80!
Avec ce film Osamu Dezaki frappe un grand coup en adaptant le manga de Buichi Terasawa.D'autant plus que le film a bénéficié d'un budget important et cela se voit à l'écran!
Le film est très ambitieux ne serait ce que dans le scénario:on va découvrir rapidement que Jane a 2 soeurs.Pour devenir la reine de la planète Myrus elles doivent soit tomber tomber amoureuse toutes les 3 du même homme(ici le héros Cobra!) pour pouvoir fusionner en seule entité,soit une seule des 3 doit rester en vie!Cette idée originale va faire que le film mélange réflexions philosophiques et scènes d'action musclées.
Le film est plus contemplatif que la série mais contient malgré tout de nombreuses scènes d'action qui devrait réjouir tous ceux qui la connaissent!Quant à ceux qui ne la connaissent pas ils devraient apprécier s'ils sont amateurs d'action.Et feront connaissance avec ce héros marginal qui a un je ne sais quoi qui le rend tout de suite sympathique avec une particularité physique épatante:dans son bras gauche se cache un psycho-pistolet qui donne lieu à des scènes spectaculaires!Et le film est également un peu plus sombre que la série...!
Le film est un étonnant film sur l'amour et la mort qui sont étonnamment liés ici ce qui en fait un manga d'une grande profondeur.
A noter que ce dessin animé est interdit au moins de 12 ans(cela peut intriguer mais après l'avoir vu je peux le comprendre!).
Tout amateur de films d'animations japonais se doit de voir ce film et la série qui en découle parce que c'est une oeuvre majeure!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
7 apprécient

cinemusic a ajouté ce film d'animation à 8 listes Space Adventure Cobra - Le Film

Autres actions de cinemusic Space Adventure Cobra - Le Film