- Capitaine, capitaine ! La situation est critique !
- Expliquez-vous !
- Le film est sur le point de s'auto-détruire !
- Avec les moyens investis ? Je veux un rapport immédiat ! Je veux connaitre immédiatement le niveau de nos réserves ! Originalité ?
- Batteries à plat capitaine ! Pour le scénario, on va devoir recycler massivement ! Battlestar Galactica, Star Wars et Star Trek, malgré notre origine manga !
- C'est pas grave ! Avec un peu de talent, on peut toujours réutiliser des éléments...
- Talent à 3% capitaine ! On ne pourra que "mimer" l'apparence des oeuvres citées. Uniquement le côté caricatural et grotesque !
- Arf.. Mais nous pouvons compter sur l'équipe d'acteur, c'est la fine fleur de...
- Non, capitaine, ils ne pourront rien faire avec le matériau que nous leur livrons ! J'ai fait un test: en basculant sur le doublage français (2 minutes), ça semble sonner plus juste, c'est vous dire !
- Il faut s'accrocher à quelque chose ! Pour le moral des troupes, lieutenant ! La musique ?
- Sirupeuse, omniprésente, dégoulinante !
- le scénario ?
- Rien à récupérer. Rien ne tient debout, rien ne justifie rien, aucun poncif n'est épargné. Une boucherie ! Même le nom du traditionnel saut dans l'espace a une consonance de crêpe mexicaine !
- La réalisation ?
- Hélas ! Ralentis grotesques, pathos navrant, relents d'héroïsmes nanardesques (on a même essayé l'équipage en hologramme lumineux et évanescent, qui, ému, regarde et salue en souriant le héros qui se sacrifie, c'est vous dire!)
- Mais la situation est catastrophique en effet ! Nous allons nous écraser au box-office comme des merdes ! Les critiques vont fuser de toutes part ! Qu'indiquent-elles, les critiques ?
- C'est un des seuls points positifs de notre dispositif, capitaine ! Nous avons pu lancer des leurres à temps, et de nombreux avis, sur SensCritique notamment, n'y ont vu que du feu, s'accrochant à nos origines, nos intentions, et un visuel pas dégueulasse...
- Vous voyez bien qu'il avait un motif d'espoir ! Quelque chose à quoi s'accrocher ! Les effets spéciaux !
- Oui capitaine. De ce côté-là, batteries à 90% ! Mais je ne suis pas sûr que cela nous permette de survivre...
- Vous sur-estimez la force de nos ennemis, lieutenant. Nous percerons leurs défenses avec nos effets et notre cœur, énorme ! Croyez-moi ! L'ennemi, majoritaire jeune, ni verra que du feu. Lieutenant ?
- Oui, capitaine ?
- Lancez le film !
- Quel cible, capitaine ?
- Le monde entier !
- Capitaine, vous seul pouvez nous mener à la victoire ! C'est pour ça qu'on vous suit. Quoi qu'il se passe, je veux que vous sachiez qu'on vous aime tous, ici. Nous sommes prêts à aller jusqu'au bout pour vous. Jusqu'au générique de fin, où, nous réapparaitrons, souriants, dans les moments dramatiques-clefs du film.
- Oui, enfin, n'en faites pas trop non plus.
- Trop tard, capitaine. On ne pouvait rien à faire à moitié.
guyness
2
Écrit par

Créée

le 7 août 2011

Critique lue 1.3K fois

37 j'aime

14 commentaires

guyness

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

37
14

D'autres avis sur Space Battleship : L'Ultime espoir

Space Battleship : L'Ultime espoir
drélium
3

Cake battle shit

Mené par un surjeu d'acteurs en acier trempé et boursouflé d'héroïsme pimpant, plongé pile entre une dose de CGI détaillés mais sans âme et de looongues scènes de pont complètement superfétatoires,...

le 7 août 2011

13 j'aime

40

Space Battleship : L'Ultime espoir
Vrille
2

Space Cake Yamato (Teh film)

Space Battleship Yamato l'œuvre la vraie, celle de Leiji Matsumoto m'a profondément marqué par sa complexité et son incroyable épopée de 148 000 années lumières. Même s'il on peut reprocher le côté...

le 15 août 2011

6 j'aime

62

Du même critique

Django Unchained
guyness
8

Quentin, talent finaud

Tarantino est un cinéphile énigmatique. Considéré pour son amour du cinéma bis (ou de genre), le garçon se révèle être, au détours d'interviews dignes de ce nom, un véritable boulimique de tous les...

le 17 janv. 2013

343 j'aime

51

Les 8 Salopards
guyness
9

Classe de neige

Il n'est finalement pas étonnant que Tarantino ait demandé aux salles qui souhaitent diffuser son dernier film en avant-première des conditions que ses détracteurs pourraient considérer comme...

le 31 déc. 2015

314 j'aime

43

Interstellar
guyness
4

Tes désirs sont désordres

Christopher navigue un peu seul, loin au-dessus d’une marée basse qui, en se retirant, laisse la grise grève exposer les carcasses de vieux crabes comme Michael Bay ou les étoiles de mers mortes de...

le 12 nov. 2014

296 j'aime

141