Space emptiness

Avis sur Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar guyness

- Capitaine, capitaine ! La situation est critique !
- Expliquez-vous !
- Le film est sur le point de s'auto-détruire !
- Avec les moyens investis ? Je veux un rapport immédiat ! Je veux connaitre immédiatement le niveau de nos réserves ! Originalité ?
- Batteries à plat capitaine ! Pour le scénario, on va devoir recycler massivement ! Battlestar Galactica, Star Wars et Star Trek, malgré notre origine manga !
- C'est pas grave ! Avec un peu de talent, on peut toujours réutiliser des éléments...
- Talent à 3% capitaine ! On ne pourra que "mimer" l'apparence des oeuvres citées. Uniquement le côté caricatural et grotesque !
- Arf.. Mais nous pouvons compter sur l'équipe d'acteur, c'est la fine fleur de...
- Non, capitaine, ils ne pourront rien faire avec le matériau que nous leur livrons ! J'ai fait un test: en basculant sur le doublage français (2 minutes), ça semble sonner plus juste, c'est vous dire !
- Il faut s'accrocher à quelque chose ! Pour le moral des troupes, lieutenant ! La musique ?
- Sirupeuse, omniprésente, dégoulinante !
- le scénario ?
- Rien à récupérer. Rien ne tient debout, rien ne justifie rien, aucun poncif n'est épargné. Une boucherie ! Même le nom du traditionnel saut dans l'espace a une consonance de crêpe mexicaine !
- La réalisation ?
- Hélas ! Ralentis grotesques, pathos navrant, relents d'héroïsmes nanardesques (on a même essayé l'équipage en hologramme lumineux et évanescent, qui, ému, regarde et salue en souriant le héros qui se sacrifie, c'est vous dire!)
- Mais la situation est catastrophique en effet ! Nous allons nous écraser au box-office comme des merdes ! Les critiques vont fuser de toutes part ! Qu'indiquent-elles, les critiques ?
- C'est un des seuls points positifs de notre dispositif, capitaine ! Nous avons pu lancer des leurres à temps, et de nombreux avis, sur SensCritique notamment, n'y ont vu que du feu, s'accrochant à nos origines, nos intentions, et un visuel pas dégueulasse...
- Vous voyez bien qu'il avait un motif d'espoir ! Quelque chose à quoi s'accrocher ! Les effets spéciaux !
- Oui capitaine. De ce côté-là, batteries à 90% ! Mais je ne suis pas sûr que cela nous permette de survivre...
- Vous sur-estimez la force de nos ennemis, lieutenant. Nous percerons leurs défenses avec nos effets et notre cœur, énorme ! Croyez-moi ! L'ennemi, majoritaire jeune, ni verra que du feu. Lieutenant ?
- Oui, capitaine ?
- Lancez le film !
- Quel cible, capitaine ?
- Le monde entier !
- Capitaine, vous seul pouvez nous mener à la victoire ! C'est pour ça qu'on vous suit. Quoi qu'il se passe, je veux que vous sachiez qu'on vous aime tous, ici. Nous sommes prêts à aller jusqu'au bout pour vous. Jusqu'au générique de fin, où, nous réapparaitrons, souriants, dans les moments dramatiques-clefs du film.
- Oui, enfin, n'en faites pas trop non plus.
- Trop tard, capitaine. On ne pouvait rien à faire à moitié.

Autres actions de guyness Space Battleship : L'Ultime espoir