Spider-Man 3

Avatar AntoineRA
Critique publiée par le (modifiée le )

Spider-Man 3 possède pas mal de défauts non négligeables par rapport aux précédents. Tout d'abord, il est surpeuplé, avec trop de nouveaux personnages importants sous-développés, sans parler des trois "méchants". Sandman s'en sort plutôt bien, à part cette connexion à Peter pour le rendre attachant. Mais Harry en Nouveau Bouffon, c'est superflu et Venom est complètement charcuté alors que l'exploitation du symbiote démarrait pas trop mal. Ça a permis à Raimi d'adopter un ton plus sombre et, côté réalisation, le travail est vraiment pro, voire surproduit. On perd ainsi la magie des premiers juste pour rendre les choses plus grandes et adultes. Mais toutes les scènes de vie sont ennuyeuses, tout autant que Peter et son air d'ahuri, et l'intrigue avance péniblement. Les effets son plus complexes et réussis que jamais - sauf Spider-Man sans masque - et l'ensemble des combats et acrobaties est de haute volée. Malheureusement les scènes d'action sont bien trop éparses pour garder le rythme convenable pendant 2h20, sans parler de la bande-son oubliable. Heureusement que le climax final est relativement bien géré, et même assez touchant, car Spider-Man 3 ne passe pas loin du désastre.

AntoineRA a ajouté ce film à 3 listes Spider-Man 3

• Films
    Cover Films vus au cinéma

Films vus au cinéma

Films classés du plus récent au plus ancien. ------------------------------------------- Quelques chiffres qui ne payent pas...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de super-héros

Les meilleurs films de super-héros

Avec : Spider-Man 2, Avengers : Infinity War, The Dark Knight, le chevalier noir, Watchmen : Les Gardiens,

• Films
    Cover Mes Blu-Rays

Mes Blu-Rays

Ces films qui font venir le cinéma jusque chez moi. --------------- • Steelbooks : 23 • 3D : 18 • Lenticulaires : 7

Autres actions de AntoineRA Spider-Man 3