Spider-Man 3 par snakesolid203

Avatar snakesolid203

Il aura fallu trois ans pour combler mon impatience, trois ans pour que Sam Raimi et son équipe tente d'améliorer encore plus la franchise Spider-man au cinéma. Le résultat est convainquant. Reprenant des bases tel que la popularité de Spider-man auprès de ses fans, Raimi choisit de s'attaquer à une phase importante de la vie de notre héros pour ce troisième volet: la dualité de Spidey, soit le côté sombre porté par le costume noir de l'araignée. Etant finalement la thématique principal du film, ce côté sombre de Peter s'est beaucoup vu au travers de sa psychologie qui savait parfois même nous étonner (on peut voir des scènes de divertissement que l'on aurait jamais imaginé). Mais la partie physique et aptitudes, qui demeurait la plus intéressante à mes yeux, reste plutôt mal exploitée et ne s'illustre qu'au travers d'une petite scène d'action bien trop courte pour montrer les vrais pouvoirs de Spider-man en costume noir. Une autre thématique, cette fois bien abordée fut une double rivalité: celle de Peter avec son ami de toujours Harry, et celle encore une fois de Peter mais cette fois avec le nouveau venu Eddy Brock Jr. Ce dernier fidèlement représenté par le comics déçoit pas mal lorsqu'il endosse son costume de Venom, puisque d'une part le personnage reste peu fidèle au comics (il manque l'envergure et l'agressivité du réel Venom) et puis on le voit trop peu pour pouvoir juger de la véritable étendue de son pouvoir. Un autre personnage secondaire qui n'apparaît étonnamment que trop peu est Gwen Stacy, j'ose utiliser le mot étonnamment car la blonde a une place bien plus importante dans le comics d'origine, et cela est bien dommage. Heureusement le grand point positif du film réside dans cet aspect comics encore plus fidèlement reproduit et cela se ressent naturellement à chaque moment du film mais surtout à la fin lors d'une scène de combat grandiose qui semble être sortie tout droit d'une BD. Une trilogie qui finit tout de même en beauté.

Autres actions de snakesolid203 Spider-Man 3