Et revoici l'araignée sympa du quartier qui a évolué et doit gérer les conséquences d'Endgame et la disparition de plusieurs Avengers.


Après un Homecoming qui avait permis de pleinement présenter Tom Holland en Peter Parker place donc à une deuxième aventure qui suit le précédent Avengers justement. Plusieurs super héros ne sont plus et Parker devra assumer la relève, ici il n'est plus vraiment question de vouloir à tout prix intégrer les Avengers, il en fait parti et aura la lourde tâche de succéder à son patron.


Rien qu'un voyage en Europe annoncé par la promo pour se détendre ? Que nenni ! Puisque l'apparition de créatures va contrecarrer ses plans et l'arrivée d'un mystérieux Mr Beck qui semble venir d'une Terre Parallèle.


La première partie du film assume son côté "Teen Movie" à la John Hugues menée à un rythme endiablé le score toujours entraînant de Giacchino y est pour beaucoup, mais à la suite d'une révélation sur le fameux Mystério, l'histoire prend un côté beaucoup plus sombre mais aussi très spectaculaire où Peter Parker n'hésitera pas à prendre quelques raclées et quelles raclées.


D'une étonnante séquence hallucinatoire jusqu'à une bataille finale londonienne très réussie on en a vraiment pour son argent et le retournement d'un personnage prend donc une autre dimension, on comprend pourquoi Gyllenhaal a accepté le rôle pas si éloigné des personnages qui l'a l'habitude de jouer.


Outre Gyllenhaal, Tom Holland est entré définitivement dans la peau de Peter Parker et fait vraiment son job, Jon Favreau prend de plus en plus d'importance et sa relation avec Tante May pourrait évoluer dans le bon sens. La ravissante Zendaya apporte une note de fraîcheur à l'ensemble en bien. Jacob Batalon est lui aussi plus développé, Jackson et Cobie Smulders revient enfin dans des présences importantes, enfin quoique.


Mais le clou du film est marqué par un énorme twist lâché sur la scène post générique qui vous cloue sur votre fauteuil et qui incontestablement changera la donne pour le futur, Marvel ayant lâché cela, il devrait bien entendu continuer sur cette optique, un twist qui fait même un petit clin d'oeil à Sam Raimi.


Bref, mené sur un rythme d'enfer, scénario ingénieux et bien ficelé, un ton un peu plus sombre, des batailles spectaculaires et un twist renversant font de ce Spider-Man Far From Home un deuxième opus largement meilleur que le cependant sympathique Homecoming, ça va être long d'attendre la suite pour voir où on va nous emmener..

Sid380
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 juil. 2019

Critique lue 142 fois

Sid380

Écrit par

Critique lue 142 fois

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot
3

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

90 j'aime

36

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask
8

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

62 j'aime

5

Du même critique

Spirit : L'Indomptable
Sid380
7

Critique de Spirit : L'Indomptable par Sid380

Nouvelle aventure de l'étalon Spirit après un premier opus cinéma sorti en 2002 et une série animée. Après les un peu trop délirants, Trolls 2 et plus réussi Les Croods 2, DreamWorks Animation...

le 13 août 2021

4 j'aime

Suicide Squad
Sid380
9

Critique de Suicide Squad par Sid380

Voici enfin ce fameux Suicide Squad ! Après plus d'un an de promo qui s'est intensifiée ces dernières semaines, suite au mauvais accueil de Batman V Superman, Warner espérait dans ce registre un...

le 5 août 2016

4 j'aime

2

Jumanji : Next Level
Sid380
7

Critique de Jumanji : Next Level par Sid380

L'énorme carton surprise de 2017 appelait automatiquement à une suite que voici. Ne nous voilons pas la face, ce Jumanji : Next Level est plutôt une redite, on prend à peu près les mêmes et on...

le 9 déc. 2019

3 j'aime

1